Johnson & Johnson Vision vient d’annoncer que la lentille ACUVUE® abiliti™ 1-Day était approuvée au Canada pour le contrôle de la myopie de l’enfant
Le programme ACUVUE® abiliti™, destiné au traitement de la pandémie myopique chez l’enfant, accélère : annoncé en avril, une première lentille d’ortho-K est ensuite sortie en mai : ACUVUE® Abiliti™ Overnight Therapeutic Lenses.
C’est désormais une lentille jetable journalière : ACUVUE® Abiliti™ 1-Day Soft Therapeutic Lenses for Myopia Management qui vient d’obtenir l’approbation du Ministère de la Santé Canadien pour le traitement de la progression myopique chez l’enfant de 7 à 12 ans.
On sait toutefois encore peu de choses de cette lentille : elle est en senofilcon A, le matériau de la célèbre ACUVUE® OASYS 1-Day, et aurait une optique différente des autres lentilles destinées à freiner la myopie de l’enfant. Les données cliniques sont aussi très limitées : la lentille aurait réduit l’élongation axiale de 0,105 mm en moyenne sur une période de 6 mois, mais le nombre de patients et les conditions des études réalisées ne sont pas encore publiés.
L’annonce officielle est disponible ici