Les lentilles de contact sont faites de matières plastiques, dont on sait qu’elles sont susceptibles de polluer notre chère petite planète.

Certes une lentille de contact ça ne pèse pas grand-chose, mais entre la lentille, sa boîte et les flacons des produits d’entretien, on arrive à combien au total ? Et est-ce que l’ensemble se recycle ?

C’est à toutes ces questions que le Core (Centre for Ocular Research & Education) et l’Université de Waterloo au Canada, ont souhaité répondre. Et ils ont décidé de publier leurs résultats dans une multitude de langues, dont le français, et sous forme de fichiers explicatifs pdf imprimables, que l’on peut remettre à tout porteur qui s’intéresse au sujet.

On apprend par exemple que 100 % des déchets provenant des lentilles journalières sont recyclables, alors que ce n’est que 81 % pour les autres lentilles à renouvellement fréquent, du fait de certains étuis et bouchons.

Tous les fichiers se trouvent en libre accès ici

Pour faciliter votre navigation et vous apporter un meilleur service nous utilisons des cookies. En poursuivant votre navigation , vous acceptez l'utilisation de cookies.