Webinar prise en charge des faibles astigmatismes, comment ne pas tourner en rond ?

Par le Dr Caroline Florent-Bruandet le mercredi 28 avril à 12h00

L’enregistrement de ce webinar sera également disponible pour tous les inscrits.

Près de la moitié des amétropes ont un astigmatisme supérieur ou égal à 0,75D sur au moins sur un œil1 et pourtant les astigmates sont sous-représentés parmi les porteurs de lentilles de contact2. Lors de ce webinar, une contactologue : le Docteur Caroline FLORENT-BRUANDET, partagera son expérience dans la prise en charge des faibles astigmatismes en lentilles de contact.

Dr Caroline FLORENT-BRUANDET est médecin-ophtalmologiste. Elle est installée en libéral au sein du Cabinet d’Ophtalmologie des Flandres depuis 11 ans et pratique l’ophtalmologie générale et elle s’est spécialisée en contactologie. Titulaire d’un DU de contactologie, Dr FLORENT-BRUANDET est membre de la Société Française des Ophtalmologistes Adaptateurs de Lentilles de Contact (SFOALC) ainsi que du Conseil de l’Ordre des Médecins du Nord.

L’équipe de formateurs techniques Johnson & Johnson Vision sera disponible durant la session pour répondre à toutes vos questions. Une session de questions/réponses en direct avec le Dr Florent-Bruandet conclura ce webinar.

Cliquez ici pour vous inscrire.

 

1/ Young G, Sulley A, Hunt C. Prevalence of astigmatism in relation to soft contact lens fitting. Eye Contact Lens 2011;37(1):20-5. Données mesurées au Royaume-Uni.

2/ Analyse interne basée sur les données d’un tiers indépendant, ventes des lentilles souples hors couleur de janvier à septembre 2020 : 17,5% lentilles souples multifocales ; 28,4% lentilles souples toriques ; 54,2% lentilles souples sphériques.

Pour faciliter votre navigation et vous apporter un meilleur service nous utilisons des cookies. En poursuivant votre navigation , vous acceptez l'utilisation de cookies.