Infographie de la myopie par Johnson & Johnson

 

Communiqué 

 

La myopie est l'une des plus grandes menaces pour la santé visuelle. Pour faire face à cet enjeu, les ophtalmologues ont la possibilité de proposer de nouvelles solutions pour traiter les enfants dès les premiers signes de la myopie, et ainsi réduire le risque de complications.

 

Une image contenant texte, capture d’écran, Police, cercleLe contenu généré par l’IA peut être incorrect.

Le nombre de personnes touchées a presque doublé au cours des 20 dernières années1, et cette tendance ne montre aucun signe de ralentissement. Les populations des pays orientaux comme occidentaux font face à une augmentation inquiétante des cas, soulevant des questions essentielles sur la prise en charge et la prévention de cette condition1.

Au-delà de la simple gêne visuelle, la myopie peut entraîner des complications graves, notamment la dégénérescence maculaire myopique (DMM)3. Contrairement aux idées reçues, aucun niveau de myopie n’est totalement sans danger : plus de 30 % des cas de DMM surviennent chez des personnes dont la myopie est inférieure à -6,00 dioptries3. Chaque dioptrie supplémentaire augmente d’ailleurs le risque de DMM de 67 % 4.

De plus, les impacts de la myopie se manifestent sur le long terme. À l’âge de 75 ans, 25 % des personnes ayant une longueur axiale de l’œil supérieure ou égale à 26 mm souffriront d’une déficience visuelle2. Il est donc possible d’agir dès les premiers signes afin de limiter son évolution et prévenir ces complications.

La solution que propose Johnson & Johnson pour freiner l’évolution de la myopie.

 

 

  

C’est pour répondre à cet enjeu que Johnson & Johnson a développé les lentilles de freination myopique ACUVUE® Abiliti® 1-Day.

Conçues pour ralentir la progression myopique dès le plus jeune âge (7-12 ans)6, elles permettent de limiter l’allongement excessif du globe oculaire5^. Une innovation qui offre une approche proactive conçue pour préserver la santé visuelle sur le long terme.

 

Les résultats intermédiaires :

Une image contenant texte, Police, capture d’écran, cercleLe contenu généré par l’IA peut être incorrect.

Les résultats intermédiaires de ACUVUE® Abiliti® 1- Day montrent une réduction de l'allongement axial de 0,190mm, en moyenne sur une période de 1 an5^.

 

 

Une question ? Contactez les équipes Johnson & Johnson : service@acuvue.fr

  1.  Eong KA et coll. Race, culture and myopia in 110,236 young Singaporean males. Singapore Med J. 1993 Feb 1;34(1):29-32.
  1. Tideman JW, Snabel MC, Tedja MS et al. Association of Axial Length with Risk of Uncorrectable Visual Impairment for Europeans with Myopia. JAMA. Ophthalmol. 2016 Dec 1;134(12):1355-1363.
  1.  Wong YL, Sabanayagam C, Ding Y, et al. Prevalence, Risk Factors, and Impact of Myopic Macular Degeneration on Visual Impairment and Functioning Among Adults in Singapore. Invest Ophthalmol Vis Sci. 2018;59(11):4603-4613. doi:10.1167/iovs.18-24032
  1.  Bullimore MA, Brennan NA. Myopia Control: Why Each Diopter Matters. Optom Vis Sci 2019;96:463-5.

5.     Données internes de JJV 2021. Efficacité des lentilles ACUVUE® Abiliti® 1 Day Soft Therapeutic Lenses for Myopia Management : Comparative Claims vs. Lentilles monofocales et bifocales. Une étude multicentrique, prospective, randomisée, contrôlée, en double aveugle, avec 4 groupes parallèles. 240 sujets (enfants âgés de 7 à 12 ans) ont été recrutés, dont 199 ont reçu des lentilles de contact et 185 ont suivi le protocole. L’objectif principal était d’évaluer la sécurité et l’efficacité de 3 prototypes de lentilles souples pour contrôler la progression de la myopie en les comparant à une lentille souple de contrôle. Les 4 lentilles d’essai étaient identiques à tous égards.

6.      Voir notice d’utilisation.

 ^ Comparé aux lentilles de contact à vision simple après 1 an de port.

 

ACUVUE® Abiliti® 1-Day Soft Therapeutic Lenses for Myopia Management sont indiquées pour la correction de la myopie (pendant le port des lentilles) et peuvent ralentir la progression de la myopie chez les enfants (7-12 ans).

Comme pour toutes lentilles de contact, des problèmes oculaires, y compris des ulcères cornéens, peuvent apparaître. Certains porteurs peuvent ressentir une légère irritation, des démangeaisons ou une gêne. Ces lentilles de contact ne doivent pas être utilisées en cas d'infection oculaire ou de toute autre affection oculaire, ni en cas de maladie systémique susceptible d'affecter l'œil.

En raison de la conception optique de ces lentilles prévue pour réduire le changement de prescription du patient, ces lentilles fourniront une correction de la vision lorsqu'elles sont portées, mais la qualité de la vision peut ne pas être aussi claire qu'avec des lentilles de contact souples conventionnelles. Les patients doivent faire preuve d'une grande prudence lorsqu'ils effectuent des activités potentiellement dangereuses et exigeantes sur le plan visuel.

Pour des informations détaillées sur le produit, y compris les contre-indications, les précautions et les effets indésirables, veuillez consulter le mode d'emploi disponible sur le site www.e-IFU.com. Mandataire européen : AMO Ireland. Dispositif médical de classe IIa (CE2797).

ACUVUE® Abiliti® 1- Day Soft Therapeutic Lenses for Myopia Management est une marque de Johnson & Johnson Medical SAS, 167 quai de la Bataille de Stalingrad, 92130 Issy-les-Moulineaux - RCS Nanterre B 612 030 619. Johnson & Johnson Medical SAS. 2025. « Document destiné aux professionnels de santé. ». 2025PP06370. Mai 2025

© Johnson & Johnson Medical SAS 2025. « Document réservé à l’usage des professionnels de santé ». 2025PP06370. Mai 2025

 

iqitcookielaw - module, put here your own cookie law text