De plus en plus de personnes presbytes portent actuellement des lentilles de contact. Les Laboratoires CVE offrent une alternative aux systèmes classiques multifocaux avec la première lentille journalière SEED 1dayPure EDOF.
Avec une conception unique fondée sur la technologie EDOF, la lentille de contact SEED 1dayPure EDOF offre une qualité optimale de l’image perçue, quelle que soit la distance sur l’ensemble de la plage des profondeurs de champ.
Elle se caractérise par une combinaison d’aberrations qui sont affinées pour optimiser la qualité de l’image sur la rétine pour une large plage de distances de vision, de tailles de pupille et de décentrements. De plus, afin de satisfaire les besoins exigeants des patients, trois modèles de lentilles pour trois différentes plages de profondeurs de champ sont disponibles. Chaque modèle de lentille offre une profondeur de champ étendue et une répartition de la puissance nécessaire pour minimiser la détérioration de la qualité de l’image perçue.
La lentille SEED 1dayPure EDOF est fabriquée à partir du matériau unique « SEED Ionic Bond ». Il s’agit d’un matériau zwitterionique associé à un agent hydrant alginique. Ce dernier contient des ions positifs et négatifs qui garantissent la stabilité électrique. Cette stabilité empêche les dépôts et les impuretés tout en garantissant une grande biocompatibilité.