Face à l’omniprésence des écrans et au changement dans nos modes de « vue », Ophtalmic Compagnie a développé une innovation majeure en contactologie : Ophtalmic SRT With ScreenRelax Technology®.

Ophtalmic Compagnie a fait le choix de s’entourer d’experts qui se sont penchés sur la problématique des écrans dont le Professeur Arnaud Sauer, Strabologue au CHU de Strasbourg.

Questions

Ophtalmic : Nous le savons l’oeil humain est fait pour voir au loin.La vision de près étant beaucoup plus sollicitée, y a-t-il des conséquences sur l’oeil humain ?

Professeur Arnaud Sauer, Strabologue, CHU Strasbourg : La vision de près nécessite un effort qui n’est pas sans conséquences quand il est répété à longueur de journée notamment avec le travail de près et plus spécifiquement le travail sur écran qui touche tout le monde.

Ophtalmic : Pouvons-nous finir pas nous y habituer ?

A. Sauer : L’oeil n’est pas du tout prévu pour voir de près de manière intensive, c’est comme si nous vous demandions de courir un marathon tous les jours, l’entrainement va vous permettre de le supporter mais tout le monde n’y arrivera pas.

Aujourd’hui on se rend compte que les maladies liées aux écrans (le Digital Eyes Strain) touchent plus de 50% des personnes exposées aux écrans.

Ophtalmic : Des solutions en lentilles de contact sont-elles envisageables pour contrecarrer ces effets néfastes ?

A. Sauer : Oui, c’est une lentille qui permettrait de voir de manière optimale de loin sans pénaliser cette vision de loin et sans solliciter un effort de cette vision. Elle permettrait aussi, lors des efforts prolongés en vision de près, un effort modéré.

Tout le monde est concerné par la sursollicitation du cristallin en vision de près !

La lentille Ophtalmic SRT® : le nouveau standard en lentilles sphériques de première intention !

Les porteurs apprécient particulièrement son confort à la pose (87%) et tout au long de la journée (87%) ainsi que l’acuité : de loin (93%) comme de près (91%)et 62% d’entre eux ont constaté un effet positif sur la fatigue visuelle sur écrans.*

*Source : Enquête observationnelle de satisfaction sur la lentille sphérique mensuelle Ophtalmic SRT. Période Septembre 2019 - Février 2020 sur 431 patients

Pour faciliter votre navigation et vous apporter un meilleur service nous utilisons des cookies. En poursuivant votre navigation , vous acceptez l'utilisation de cookies.