Communiqué

 

CooperVision, Un leader mondial dans le contrôle et la gestion de la myopie chez les enfants.

 

La dernière étude observationnelle sur les lentilles frénatrices MiSight® 1 day de CooperVision® témoigne de l’intérêt des enfants et adolescents pour cette solution, ainsi qu’une satisfaction des ophtalmologistes.

 

Cette enquête qui a pris n en début d’année 2024, a été menée en majeure partie sur des adolescents de 12 ans et plus, principalement équipés de lunettes, avec une myopie faible (-0,25D à -2,75D) à moyenne (-3,00D à -5,75D) et les résultats sont marquants chez ces enfants et adolescents :

 

·       Au moins 9 sur 10 sont très ou assez satisfaits de MiSight® 1 day sur : la qualité de vision, le confort, la facilité à poser et retirer et la satisfaction globale.*1

·       63% préfèrent porter MiSight® 1 day à leur précédent équipement visuel.†1

 

Côté ophtalmologistes, ni le principe optique, ni l’âge du patient ne sont un frein pour l’adaptateur avec :

 

·       85% d’accord pour dire que l’adaptation de MiSight® 1 day est aussi simple que celle d’une lentille sphérique jetable journalière.‡1

·       93% globalement satisfaits de l’adaptation de MiSight® 1 day chez les enfants et les adolescents.*1

 

CooperVision remercie les ophtalmologistes engagés, en particulier le Dr Marie-Aude Lureau-Cornuot, pour leur contribution dans cette étude.

 

Au-delà de proposer une solution de freination contre la myopie, CooperVision s’engage auprès d’organismes tels que l’IEMP§, l’association  MYopiA et lance de grandes campagnes de sensibilisation auprès du grand public et des professionnels, pour que cet enjeu de santé publique majeur soit une priorité aux yeux de tous !

 

Car « Aider le plus grand nombre à mieux voir chaque jour », telle est la mission de CooperVision, laboratoire expert en lentilles de contact.

 

L’équipe CooperVision se tient à votre disposition :

Du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h30

Par tel. : 04 92 96 62 62 ou 0 800 083 667 (service et appel gratuits)

Commandes 24/24h sur www.coopervision.fr

 

*Taux de satisfaction (Résultats cumulés Très + Assez satisfaits), enfants et adolescents âgés de 8 à 18 ans, après avoir essayé les lentilles jusqu’à un mois de port en lentilles jetables journalières. Enfants et adolescents âgés de 8 à 18 ans, après avoir essayé les lentilles jusqu’à un mois de port en lentilles jetables journalières, et dont la correction visuelle précédente pouvait être des lunettes standard, ou des lunettes de contrôle myopique, des lentilles de contact standard ou d’orthokératologie. Résultats cumulés Tout à fait + Plutôt d’accord, à la n de l’étude. §Institut d'Éducation Médicale et de Prévention

Référence : 1. Données internes CVI, 2024. Enquête observationnelle Gallileo France avec MiSight® 1 day; N=362 enfants et adolescents et 57 ophtalmologistes.

 

iqitcookielaw - module, put here your own cookie law text