Laure Steve, Responsable de la nouvelle division Lentilles de Spécialités pour le traitement de la Myopie chez l’Enfant de CooperVision, nous dévoile ces nouveaux services :

"Concernant le port des lentilles pour les enfants pendant la pandémie de COVID-19 et leur sécurité, il n'existe actuellement aucune preuve suggérant qu'il y ait un risque accru d'infection ou de contracter le coronavirus par le port de lentilles de contact, ni qu'il y ait un risque accru par rapport à ceux qui portent des lunettes1,2. Les patients doivent continuer à suivre des mesures d'hygiène strictes, comme pour tous les porteurs de lentilles de contact, telles que le lavage et le séchage complet des mains, et renouveler  leurs lentilles suivant les consignes de la prescription médicale. En cas d'inquiétudes ou de symptômes, les porteurs doivent retirer leurs lentilles et  contacter leur ophtalmologiste.


Les jeunes patients équipés en MiSight® 1 day, doivent être encouragés pendant cette période, à respecter le programme de port recommandé - au minimum six jours par semaine à raison de 10 heures par jour. L'adhésion est importante pour obtenir des résultats positifs sur le contrôle de la myopie. Ils devront cesser temporairement de porter les lentilles en cas de maladie, et /ou s'ils ont des symptômes de rhume ou de grippe.

       Pour sécuriser et pour faciliter les nouvelles adaptations en MiSight® 1 day, nous avons mis en place des nouveaux Services :

              - Des kits nouveaux porteurs, adaptés aux enfants, et pour faciliter l’apprentissage et la découverte de « la première fois ». Le coffret contient des outils pratiques et ludiques pour faciliter la pose / dépose et les sensibiliser aux consignes d’hygiène.

    

                       - Pour les parents, nous avons développé un site internet www.controlemyopie.fr qui fournit les réponses aux questions qu’ils pourraient se poser sur l’évolution et les traitements pour freiner la progression de la myopie. Il comporte des témoignages de médecins, opticiens, parents et enfants et des vidéos.  

                        - Un accompagnement par email, ou par téléphone, sur simple inscription volontaire par QR code, d’une durée de 12 mois. Fréderic, opticien chez CooperVision répondra aux questions pratiques des parents des jeunes porteurs qui peuvent se poser au démarrage, à distance, et dans l’objectif du bon usage des premières lentilles. Ce dispositif ne se substitue en aucun cas à votre suivi médical, et le jeune patient sera invité à revenir vous voir pour toutes questions médicales sur le port de lentilles ou la myopie.

Nos délégués ont dès à présent repris leur activité, aussi n’hésitez pas à me contacter ou les contacter si vous souhaitez qu’ils vous apportent des kits ou si vous avez besoin de lentilles d’essai pour le réassort de votre boite d’essai MiSight® 1 day."

References:

1 Centers for Disease Control and Prevention. Coronavirus Disease 2019 (COVID-19) Frequently Asked Questions. Retrieved April 15, 2020: https://www.cdc.gov/coronavirus/2019-ncov/faq.html#How-to-Protect-Yourself

2 Jones, L., et al. The COVID-19 pandemic: Important considerations for contact lens practitioners. Contact Lens and Anterior Eye. 2020. DOI: https://doi.org/10.1016/j.clae.2020.03.012

 

Pour faciliter votre navigation et vous apporter un meilleur service nous utilisons des cookies. En poursuivant votre navigation , vous acceptez l'utilisation de cookies.