Communiqué

Une nouvelle publication affirme que les lentilles de contact CooperVision® MiSight® 1 day permettent de contrôler la myopie chez presque tous les enfants.†1 Dans la plus longue étude sur les lentilles de contact souples chez les enfants, 90 % des yeux myopes ont répondu favorablement au port de MiSight® 1 day avec un effet de traitement proportionnel, ce qui signifie que les enfants plus jeunes et qui progressent plus rapidement bénéficient d'un avantage maximal1.  Les données indiquent également un ralentissement durable de la croissance des yeux sans perte d'efficacité au fil du temps.‡1

Ces résultats sont pubiés dans Optometry and Vision Science, la revue à comité de lecture de l'American Academy of Optometry. Long-Term Effect of Dual-Focus Contact Lenses on Myopia Progression in Children: A 6-year Multicenter Clinical Trial (Chamberlain P, et al.) est maintenant disponible en libre accès. Open Access.

L'article de six ans révisé par des pairs complète d'autres recherches de CooperVision démontrant que la lentille ralentit de moitié le taux de progression de la myopie à tous les âges observés. †§1,2 Les données confirment également qu'il n'est jamais trop tard pour démarrer le traitement, car la lentille réduit de moitié la progression de la myopie chez les enfants plus âgés également. || 2

"La myopie est une maladie qui progresse sur plusieurs années, il est donc essentiel de démontrer une efficacité durable dans le temps"‡1, a déclaré Paul Chamberlain, BSc (Hons), MCOptom, chercheur principal de l'étude et Directeur des programmes de recherche de CooperVision. "Les professionnels de la vision peuvent prescrire MiSight® 1 day en toute confiance, sachant que la majorité des enfants répondent à un traitement qui dure."

L'étude MiSight® 1 day est l'essai clinique le plus long au monde sur les lentilles de contact souples pour le contrôle de la myopie. Ce nouvel article s'ajoute à un nombre croissant de recherches évaluées par des pairs et découlant de l'étude MiSight® 1 day de CooperVision, notamment Ocular Health of Children Wearing Daily Disposable Contact Lenses Over a 6-year Period (Woods J, et al.) and Axial Length Targets for Myopia Control (Chamberlain P, et al.), as well as the recent Garland W. Clay Award winner, A 3-year Randomized Clinical Trial of MiSight Lenses for Myopia Control (Chamberlain P, et al.).

 

90% des enfants myopes répondent au traitement de freination MiSight® 1 day ; âges 11-15 au démarrage du port , n=90.

Alors que les yeux continuent à grandir ; enfants adaptés d’âges 8-12 ans et suivis pendant 6 ans. n=40

§ En utilisant des données mesurées et modélisées, regroupées pour tous les âges (8-17 ans), MiSight® 1 day a ralenti la progression de la myopie d'environ 50 % en moyenne.

|| Les enfants âgés de 8 à 15 ans qui ont commencé le traitement MiSight 1 jour ont connu un ralentissement de la progression de la myopie.

[1] Chamberlain P et al. Long-term Effect of Dual-focus Contact Lenses on Myopia Progression in Children: A 6-year Multicenter Clinical Trial. Optom Vis Sci. 2022; 99(3): 204-212.

[1] Arumugam B, Bradley A, Hammond D, Chamberlain P. Modelling Age Effects of Myopia Progression for the MiSight 1 day Clinical Trial. Invest. Ophthalmol. Vis. Sci. 2021;62(8):2333.

 

 

Pour faciliter votre navigation et vous apporter un meilleur service nous utilisons des cookies. En poursuivant votre navigation , vous acceptez l'utilisation de cookies.