Communiqué

CooperVision, leader mondial du contrôle de la myopie évolutive chez les enfants, annonce de nouveaux résultats sur sept ans de son étude clinique pivot MiSight® 1day. Douze mois après l'arrêt du traitement, les données sur l'élongation axiale n'indiquent aucune preuve d'effet rebond. Les gains du contrôle de la myopie sont conservés. 1

Cette étude est le plus long essai clinique continu au monde sur les lentilles souples pour le contrôle de la myopie évolutive. CooperVision avait précédemment indiqué que MiSight® 1day présentait un ralentissement soutenu de la progression de la myopie sur 6 années de traitement.

"Notre recherche sans précédent illustre clairement le potentiel énorme de MiSight® 1day pour les enfants de différents âges, présentant différents degrés de myopie, et quel que soit le moment où ils commencent le traitement. Avec ces résultats, les professionnels de la vision devraient être encore plus confiants dans la prescription de MiSight® 1day", a déclaré Paul Chamberlain, BSc (Hons), MCOptom, chercheur principal de l'étude et directeur des programmes de recherche de CooperVision.

La dernière analyse des données va encore plus loin pour illustrer que MiSight® 1day offre un effet de traitement proportionnel à la myopie très positif. La croissance anormale de la longueur axiale a ralenti en moyenne d'environ 50 % pour tous les âges testés (8-17 ans).  Étant donné que la myopie des jeunes enfants progresse plus rapidement que celle des enfants plus âgés, la prescription de MiSight® 1day le plus précocement possible offrira le maximum de bénéfices.

Au cours de la septième année de l'étude, les enfants devenus jeunes adolescents sont passés de MiSight® 1day à une lentille de contact unifocale standard pour évaluer si les bénéfices du traitement seraient conservés. La progression de la myopie n'a évolué qu'à des niveaux "normaux pour l'âge", sans effet de rattrapage, pouvant annuler les gains du traitement. Cela indique l'absence d'effet rebond.

"Nous avons vu ces enfants devenir de jeunes adultes pendant les sept années de l'étude. C'est une satisfaction tant personnelle que professionnelle de savoir que les bénéfices du traitement sont conservés. À mesure que MiSight® 1day devient plus largement disponible et que la prise en charge de la myopie devient la norme en matière de soins, j'espère que d'autres professionnels de la vision connaîtront la même joie", a déclaré Nicola Logan, PhD, Professeur d'optométrie et d'optique physiologique à l'université d'Aston, qui a participé l'étude.

Les lentilles MiSight® 1day sont spécifiquement conçues pour le contrôle de la myopie et sont approuvées par la FDA pour ralentir la progression de la myopie chez les enfants âgés de 8 à 12 ans au début du traitement.2 En août, MiSight® 1day a reçu l'approbation de l'Administration nationale chinoise des produits médicaux (NMPA) pour devenir le premier dispositif indiqué, tous types confondus, dans le ralentissement de la progression de la longueur axiale.

Avertissement : la stabilité de l'effet de réduction de la myopie 1 an après le traitement fait l'objet d'une évaluation plus approfondie dans le cadre d'une étude post-approbation aux États-Unis, comme condition de l'approbation de MiSight® 1 day par la FDA.

1. Les données préliminaires d'une étude internationale montrent qu'en moyenne, pour les enfants qui ont arrêté le traitement à l'âge de 14 à 19 ans après 3 ou 6 ans de port de MiSight® 1 day, la croissance de l'œil est revenue aux taux de progression myopique moyens attendus pour l'âge.

 Les lentilles de contact souples MiSight® 1 day (omafilcon A) à usage unique et à port journalier sont indiquées pour la correction et la freination de la myopie chez les enfants sans contre-indication médicale et qui, au début du traitement, sont âgés de 8 à 12 ans et ont une réfraction de -0,75 à -4,00 dioptries (équivalent sphérique) avec ≤ 0,75 dioptrie d’astigmatisme.Ces lentilles jetables journalières, à usage unique, ne doivent être portées qu’une seule fois et jetées après chaque utilisation. Ne pas dormir avec.

2. Par rapport à une lentille simple vision 1 jour sur une période de 3 ans. Adaptée à l'âge de 8-12 ans au début du traitement.

iqitcookielaw - module, put here your own cookie law text