"On en parle depuis très longtemps, mais la directive européenne 93/42/CEE qui s’applique aux dispositifs médicaux va être remplacée par un règlement européen UE 2017/745 qui intègrera les lentilles non correctrices. En raison du Covid, le règlement qui devait s’appliquer en mai a pris un peu de retard, mais devrait entrer en vigueur très prochainement.

L’arrivée du règlement devrait également avoir comme conséquence la fin de commercialisation des lentilles de ce type par les magasins de farce et attrapes ou des sites internet, de quoi renforcer l’optique dans ce créneau de niche en contactologie.

 

Pour ce qui est de CVE, les lentilles DEMONIAC Party sont des lentilles journalières marquées CE, exclusivement vendues aux opticiens.

 

Nous lançons d’ailleurs 4 nouveaux dessins cette année avec les modèles Reptile, Devil, Lunatic et Wherewolf. Elles existent avec un prisme ballast pour les modèles à pupille particulière et 2 modèles existent en correctrices (Zombi et Satanic) avec des corrections myopiques allant jusqu’à -6,00 par pas de 0,50 D."

Modèles et corrections possibles peuvent être consultés sur le site CVE



Pour faciliter votre navigation et vous apporter un meilleur service nous utilisons des cookies. En poursuivant votre navigation , vous acceptez l'utilisation de cookies.