SAN RAMON, Californie, CooperVision ouvre son programme de prix dédié à la science et la technologie, avec en 2020 un focus sur les nouveaux concepts de recherche pour adresser la myopie et la presbytie.

Ce programme encourage la collaboration entre professionnels de santé, chercheurs et industriels afin d’explorer de nouvelles dimensions dans le domaine des soins visuels dans le but de traduire des idées novatrices en solutions pratiques.

"Depuis le lancement des Science and Technology Awards en 2014, de multiples collaborations ont vu le jour et contribuent à façonner les progrès réalisés dans le domaine des lentilles de contact, des amétropies et des maladies oculaires", a déclaré Francis Erard, Vice-Président de la Recherche et Développement du laboratoire CooperVision. " Avec des domaines aussi majeurs que la myopie et la presbytie, beaucoup de nouveaux partenariats devraient voir le jour cette année., ".

Au cours de son histoire, le programme a accordé 14 subventions totalisant 2 millions de dollars pour investiguer dans des domaines tels que la surface oculaire, l'inconfort en lentilles de contact, l’optique des lentilles de contact ou encore la réponse rétinienne à la défocalisation optique.

En 2020, les projets d’études soumis devront porter sur les sujets suivants :

- Stratégies et interventions visant à ralentir la progression de la myopie, en mettant l'accent sur les nouvelles technologies de traitement et de gestion ; solutions efficaces pour les myopies à progression rapide ; compréhension des facteurs environnementaux qui peuvent initier et prolonger la progression ; approches fondées sur les systèmes intelligents et le traitement de données pour identifier les yeux à risque.

- Technologies visant à améliorer la fonctionnalité optique des lentilles de contact pour la correction de la presbytie.

Les propositions, peuvent bénéficier de deux types de prix. Le prix « CooperVision Seedling » est destiné à l'étude de concepts en phase initiale pour une période d'un an, avec une subvention maximale de 100 000 dollars. Le prix « CooperVision Translational Research » est une subvention de deux ans pour des projets de fond, avec un financement maximal de 400 000 dollars. Elle vise à encourager la collaboration avec CooperVision dans de nouveaux domaines de recherche.

Les subventions CooperVision pour la science et la technologie sont ouvertes à tout chercheur ayant le statut d’investigateur principal titulaire d'un doctorat ou d'un diplôme équivalent.

Les candidats intéressés doivent soumettre une lettre d'intention avant le 12 juin 2020. Si la lettre est acceptée, le candidat sera invité à soumettre une proposition complète. Des informations supplémentaires et le formulaire de candidature en ligne sont disponibles à l'adresse : https://bddy.me/36bzyem



Pour faciliter votre navigation et vous apporter un meilleur service nous utilisons des cookies. En poursuivant votre navigation , vous acceptez l'utilisation de cookies.