Communiqué

 

Il y a tout juste un an, Johnson & Johnson Vision lançait « Vision’R », son programme d’accompagnement des Professionnels de la Santé Visuelle, dans le but de favoriser le partage d’expertise et de connaissances.

Faisons aujourd’hui le bilan avec Sylvain JAMET, Directeur Marketing France & Benelux

 

Quels sont les grands principes de ce Programme VISION’R ?

 

Vision’R, comme son nom l’indique, est un programme qui nous tourne vers l’avenir, « Imaginer aujourd’hui pour voir demain » est d’ailleurs notre leitmotiv.

Notre objectif est de développer une plateforme d’accompagnement qui corresponde aux besoins des professionnels en santé visuelle, médicaux et paramédicaux.

In fine, nous pensons que ce type d’accompagnement favorisera le développement de la santé oculaire.

 

Quel bilan faites-vous ? Quelles sont les 1ères  actions du programme ?

 

Concrètement, nous avons mis en place une

« HOTLINE TECHNIQUE » ayant soutenu près de 1500 professionnels ces 6 derniers mois. Notre responsable Hotline répond quotidiennement aux interrogations techniques sur les lentilles ainsi que sur les protocoles d’adaptation et les différents systèmes optiques de nos lentilles.

Par ailleurs, 400 personnes ont déjà bénéficié de présentations produits, dispensées à distance.

Nous avons également ouvert notre « INSTITUT » à Issy-les-Moulineaux permettant de compléter notre offre de formation. À ce jour 15 événements éducationnels y ont été organisés depuis le début de l’année, permettant de former près de 300 professionnels de santé sur des thèmes variés

et complémentaires (ex : les différents types de stabilisation en lentilles toriques, ou prendre en charge la physiologie des patients presbytes, etc.)

 

 

Et pour 2024, quelles sont les nouveautés ?

 

2023 nous a donné l’occasion d’interroger plusieurs centaines d’Ophtalmologistes et Orthoptistes, et les besoins d’accompagnement exprimés sont nombreux, nous continuerons donc d’étendre notre programme VISION’R en 2024.

Au-delà des fondamentaux comme les formats d’événements physiques, les formations, les congrès ; les professionnels de santé, aujourd’hui « médecins entrepreneurs », sont en attente d’accompagnement concret concernant la prise en charge de leur patientèle.

Nous souhaitons aller au-delà de l’expertise produits et permettre ainsi aux professionnels de santé de mieux appréhender le parcours de soins dans sa globalité, en soutenant activement la sensibilisation des patients, ou encore en aidant à la mise en place de protocoles techniques comme organisationnels, fluidifiant la coordination des équipes médicales.

 

Au plaisir de vous donner des nouvelles de VISION’R !

 

Sylvain JAMET

Directeur Marketing Vision Care, France & Benelux

Pour faciliter votre navigation et vous apporter un meilleur service nous utilisons des cookies. En poursuivant votre navigation , vous acceptez l'utilisation de cookies.