L’édition 2021 du CONTAGUIDE sera disponible à la fin du mois. Comme chaque année, la mise à jour est importante avec plus de 127 fiches nouvelles ou modifiées.

Mais la grande nouveauté c’est l’arrivée d’un nouveau chapitre : les produits pour sécheresse oculaire. Pourquoi un tel chapitre dans un guide dédié aux lentilles de contact ?

Il y a d’abord un lien direct avec les lentilles : la quantité et la qualité des larmes sont des facteurs importants de la tolérance des lentilles de contact. De plus, certains produits pour sécheresse oculaire sont compatibles avec le port de lentilles de contact et d’autres pas : l’information doit donc être connue des contactologues qui utilisent régulièrement le CONTAGUIDE. Enfin il y a une cohérence réglementaire : comme les lentilles de contact, la plupart des produits pour sécheresse oculaire sont des dispositifs médicaux marqués CE.

Dans le guide, ces produits sont présentés de la façon suivante :

 

Le CONTAGUIDE est toujours à votre écoute : si vous avez des questions ou des commentaires, n’hésitez pas à nous en faire part ici.

 

 

Pour faciliter votre navigation et vous apporter un meilleur service nous utilisons des cookies. En poursuivant votre navigation , vous acceptez l'utilisation de cookies.