La lentille de contact TOTAL30TM : L’innovation en lentilles mensuelles des laboratoires Alcon disponible le 1er octobre 2021

Communiqué

Après le succès de la lentille journalière TOTAL1TM, les laboratoires Alcon proposent une innovation en lentilles de contact mensuelles : TOTAL30TM sphérique.

La lentille de contact mensuelle TOTAL30TM a été conçue pour que les porteurs ne ressentent RIEN même au 30ème jour1*, et cela change TOUT ! (Constaté par 67,7 % des patients interrogés dans le cadre d’une étude clinique*, et ayant répondu par « d’accord ou tout à fait d’accord »).

« Aujourd’hui, Alcon crée une nouvelle catégorie avec TOTAL30TM, la première et unique lentille mensuelle à gradient d’eau combiné à la Technologie CelligentTM, élaborée grâce à une chimie biomimétique2,3,4 » a commenté Olivia PELLETIER, Directrice de la division Contactologie chez Alcon France.

Cette innovation en contactologie résulte de l’alliance unique :

- Du gradient d’eau, qui offre une transition progressive de la teneur en eau, depuis 55 % d’eau2,5** au coeur de la lentille, jusqu’à près de 100 % d’eau en extrême surface2,5**, pour une hydratation unique2 en lentilles mensuelles.

- Et de la Technologie CelligentTM, qui permet de maintenir la performance de la lentille jusqu’au 30ème jour de port3,6,7***. Grâce à cette technologie unique, la surface de la lentille de contact TOTAL30TM est biomimétique : elle utilise un matériau qui mime la structure cellulaire de la surface cornéenne2,3,4. Les polymères présents à la surface de la lentille de contact TOTAL30TM sont conçus pour mimer le glycocalyx en présentant une structure semblable à celle de notre cornée2,3,4.

La combinaison unique du gradient d’eau et de la Technologie CelligentTM offre des bénéfices clés aux porteurs de lentilles de contact TOTAL30TM tels qu’une stabilité du film de larmes à la surface de la lentille6,8**** ainsi qu’une réduction de l’adhérence bactérienne9 et des dépôts lipidiques10, pour que le porteur ne ressente RIEN même au 30ème jour1*, et cela change TOUT ! (Constaté par 67,7 % des patients interrogés dans le cadre d’une étude clinique*, et ayant répondu par « d’accord ou tout à fait d’accord »).

La lentille de contact mensuelle TOTAL30TM sphérique est disponible pour les puissances allant de -8D à +6D par pas de 0,25D, et par pas de 0,50D pour les puissances de -12D à -8D et +6D à +8D.

 

* Étude clinique multicentrique, prospective, randomisée, croisée, en double aveugle sur 65 jours incluant 66 patients (dont 65 ont complété l’étude) portant soit la lentille TOTAL30™, soit la lentille Biofinity et ayant pour objectif principal la mesure de l’acuité visuelle. Des questionnaires subjectifs de type Likert ont également été réalisés sur le confort et le ressenti des porteurs après 1 jour et 30 jours de port.

** Plus de 90 % en surface et près de 100 % en extrême surface, selon des mesures in vitro sur des lentilles non portées. Extrapolation utilisant des modèles de régression linéaire ou asymptotique.

*** Selon une étude observant l’indentation, la mouillabilité, la quantité de MPC en surface et l’adhésion des lipides au 30ème jour de port, avec OPTI-FREE RepleniSH utilisé pour le nettoyage, la décontamination et la conservation, conformément aux instructions de la notice.

**** D’après des mesures ex-vivo sur des TOTAL30™ portées 30 jours avec le Système iDDrop (p<0,05).

Les autres références peuvent être téléchargées ici

Pour faciliter votre navigation et vous apporter un meilleur service nous utilisons des cookies. En poursuivant votre navigation , vous acceptez l'utilisation de cookies.