Communiqué

CooperVision présente le bilan de la campagne de communication sur les lentilles 1 jour pour freiner la myopie des enfants avec des lentilles journalières

61% des Français pensent qu’une fois la myopie installée, il n’y a rien à faire (selon le baromètre de la myopie en France, réalisé par Ipsos)1.

C’est dans ce contexte que CooperVision a pris la parole sur internet du 15 octobre au 15 novembre, pour informer le grand public sur la prise en charge de la myopie évolutive par lentilles de contact jetables journalières.

Et pendant un mois, CooperVision® France a communiqué, en format 100% digital, sur MiSight® 1 day, sa lentille de contact jetable journalière cliniquement prouvée pour freiner la progression de la myopie des enfants. 2 *

Après un mois de campagne, les résultats sont excellents : 26 millions d’affichages !

20 millions de personnes ont été sensibilisées, et notamment les   jeunes, très réactifs sur le réseau Snapchat. CooperVision invitaient les internautes à se renseigner auprès d’un professionnel de la vision et 24 000 ont consulté lannuaire en ligne contrôle-myopie.fr pour trouver un professionnel expert dans la freination de la myopie.

CooperVision encourage les professionnels à faire découvrir MiSight® 1day aux jeunes myopes, sans oublier de mettre l’accent sur les néfices du port de lentilles chez les adolescents, notamment l’amélioration de l’estime de soi, une assurance renforcée, et la facilité pour la pratique du sport.

Pour en savoir plus sur MiSight® 1 day, contactez- nous par mail et nous vous donnerons toutes les informations pratiques pour pouvoir équiper et ou accompagner les jeunes en MiSight® 1 day.

Bien cordialement Laure Steve,

Responsable Division Lentilles de spécialité -Traitement de la myopie chez l’enfant, CooperVision® mail: lsteve@coopervision-fr.com

 

Rappel épidémiologique de la myopie

En 2050, 50% de la population sera myope 3. On constate une augmentation de sa prévalence, mais aussi une augmentation de sa gravité. Si en Chine 90% des adolescents et des jeunes adultes sont myopes 4, l’Europe n’est pas épargnée. Une importante progression touche aussi l’Europe et la France, mais dans une proportion moindre. La prévalence de la myopie en France est d’environ 39%, avec plus de 43% des français5 de moins de 19 ans atteints de myopie et ce nombre augmente à un rythme alarmant, en particulier chez les enfants d’âge scolaire.  L’aggravation de la myopie peut contribuer à des complications plus graves de la santé oculaire et à des affections mettant la vue en danger plus tard dans la vie. 6

Prévenir la myopie, en ralentir l’évolution, est un enjeu de santé publique majeur car la myopie, du

trouble visuel à ses complications oculaires, constitue une cause importante de malvoyance. 6

 

1  Ipsos pour IEMP- Baromètre de la myopie en France- Juin 22 - Microsoft Word - Ipsos pour IEMP- Synthèse V3pourvalidation (ensemblecontrelamyopie.fr)

2  Chamberlain P, Arumugam B, Jones D et al. Myopia Progression in Children wearing Dual-Focus Contact Lenses: 6-year findings. Optom Vis Sci 2019;96:556-567

* Comparé à une lentille unifocale journalière sur une période de 3 ans.

3  Holden BA, Prevalence of Myopia and High Myopia and Temporal Trends from 2000 through 2050, Ophthalmology, May 2016 Volume 123, Issue 5, Pages 1036–1042.

4  Huang L, Kawasaki H, Liu Y, Wang Z. The prevalence of myopia and the factors associated with it among university students in Nanjing: A cross-sectional study. Medicine (Baltimore). 2019;98(10):e14777. doi:10.1097/MD.0000000000014777

5  Leveziel and all, prevalence of myopia in France, A cross sectional Analysis, md-journal, vol 94, Number 45, November 2015 6 Flitcroft DI. The complex interactions of retinal, optical, and environmental factors in myopia aetiology Prog Retin Eye Res.

2012;31(6):622-660

Pour faciliter votre navigation et vous apporter un meilleur service nous utilisons des cookies. En poursuivant votre navigation , vous acceptez l'utilisation de cookies.