Le nombre de myopes a doublé ces dernières années, avec pour conséquence une augmentation des risques en terme de santé oculaire.

Freiner la myopie est devenu un véritable enjeu de santé publique, et les deux sociétés, CooperVision® et TOPCON Healthcare se sont engagées dans la lutte contre la myopie.

"Nous avons le plaisir de nous associer avec lAOF pour vous offrir une série de rendez-vous en visio-conférences pour tout savoir sur les solutions de prise en charge de la myopie évolutive de lenfant et vous donner les clefs pour en parler et agir, que vous exerciez en magasin, ou en cabinet d’ophtalmologie."

1er Rendez -vous jeudi 14 janvier de 20 à 21h pour le 1er épisode : Combattre la myopie.

Le Professeur Dominique Bremond-Gignac traitera de la myopie évolutive de lenfant, des risques, de la physiopathologie, du diagnostic, des traitements disponibles et du suivi des patients.

Laure Steve, présentera la lentille MiSight® 1 day*, son mode daction, son efficacité, ses indications et les conseils à donner aux enfants

Virginie Mesquita, vous fera découvrir Myah, un nouveau topographe, étudié pour le diagnostic et le suivi des enfants myopes.

Second Rendez -vous le mardi 26 janvier de 20h à 21h pour le 2ème épisode : Agir en pratique.

Il sera animé par Marina Barthe, qui partagera son expérience pratique à travers de nombreuses séquences vidéo, cas cliniques, tant sur le plan de la communication aux enfants et aux parents, que sur les actes techniques et les protocoles rigoureux à mettre en place. Seront évoqués le parcours patient et la complémentarité des 3 « O » ophtalmologistes -orthoptistes -opticiens pour sécuriser la prise en charge.

Les sociétés CooperVision® et Topcon présenteront les services mis à la disposition des opticiens pour faciliter la communication aux parents et aux enfants.

Pour participer à ces 2 rendez- vous, inscrivez- vous avec ce lien : https://ypl.me/gjT

Les intervenants, en savoir plus

Le professeur Dominique Bremond-Gignac est professeur en ophtalmologie, Chef de service dOphtalmologie de lHôpital Universitaire Necker Enfants malades à Paris. Elle est coordinatrice du centre de référence des Maladies rares OPHTARA, accrédité par le ministère et par lEurope. Très active dans le domaine de la recherche préclinique et clinique, reconnue dans les revues scientifiques et les Sociétés savantes internationales.

Membre du bureau du collège des ophtalmologistes universitaires de France, son expertise dans le domaine de l’enseignement s’étend de l’ophtalmologie pédiatrique à l’Orthoptie avec une activité en formation médicale post-universitaire. C’est un expert reconnu dans différentes commissions (ANSM, HAS, ARS).

Madame Marina Barthe, Opticienne-Optométriste M.Sc FIACLE. Marina est actuellement optométriste au sein de son cabinet indépendant dans la métropole de Bordeaux. Elle enseigne également en UE Contactologie au sein de l’ISO Bordeaux, pour la Licence Professionnelle d’Optique.

Diplômée d’un Master 2 Sciences de la Vision de l’Université Paris Sud XI (2014), et du statut Fellowship de l’IACLE (International Association of Contact Lens Educator), elle exerce en lentilles de contact depuis 2008, et équipe tout type de lentilles de contact : souples, rigides, hybrides, sclérales, cornées irrégulières, lentilles à contrôle myopique . Elle est aussi membre AFELC (Association Française des Experts en Lentilles de Contact), et membre AOF (Association des Optométristes de France).

Madame Laure Steve, Docteur en Optométrie de l’Université de Montréal, a exercé dans différents laboratoires de lentilles de contact. Depuis 2018, laure a intégré le laboratoire CooperVision® à la tête d’une Business Unit pour la France, la Division Lentilles de spécialités pour le traitement de la myopie chez l’enfant. L’objectif de cette nouvellendivision est de faire face à la pandémie de myopie dans le monde et dassurer les activités de développement de lentilles innovantes dans le contrôle de la myopie : La lentille MiSight® 1 day, première et seule lentille journalière*indiquée par les autorités sanitaires pour le traitement de la myopie et les lentilles en ortho K des laboratoires Paragon, Pro-Cornea et RG specialitst.

 

Madame Virginie Mesquita, Opticienne de formation, Virginie Mesquita a intégré Topcon France Medical en 2013 en tant que Responsable Commerciale Chirurgie, puis chef de produit Réfraction & Chirurgie. Aujourd’hui Directrice Marketing & Communication, elle œuvre pour la santé visuelle en accompagnant les 3 « O » aux bénéfices des patients. Grâce aux technologies Topcon toujours plus innovantes, son objectif est de relever les défis de la filière visuelle.


Pour faciliter votre navigation et vous apporter un meilleur service nous utilisons des cookies. En poursuivant votre navigation , vous acceptez l'utilisation de cookies.