Communiqué

Lors de la Journée de la Terre mais également tous les jours de l’année, CooperVision agit pour créer un monde plus durable. L’initiative de l’entreprise pour la neutralité plastique, la première du genre, s’est étendue pour inclure d’autres pays d’Europe et d’Amérique latine, et sera bientôt lancée dans certains pays asiatiques. À partir d’aujourd’hui, les professionnels de la vue de même que les porteurs de lentilles de contact, peuvent voir l’impact collectif du programme, rendu possible par leur partenariat avec CooperVision. Et ce, en utilisant le nouveau tableau de bord de neutralité plastique, qui fournit des mises à jour sur la quantité de déchets plastiques collectés en collaboration avec Plastic Bank®.

L’année dernière, CooperVision a lancé les premières lentilles de contact neutres en plastique au monde en finançant la collecte, le traitement et la réutilisation par Plastic Bank des déchets plastiques voués à finir dans l’océan, équivalents au poids du plastique contenu dans les produits commercialisés en Amérique du Nord et en Europe. À mesure que le programme se développe, l’entreprise prévoit d’empêcher l’équivalent de près de 90 millions de bouteilles en plastique d’atteindre les océans de la planète en 2022.

« Pour CooperVision, la neutralité plastique consiste à faire une différence significative et mesurable, en partenariat avec les professionnels de la vue et les porteurs de lentilles. En prescrivant et en portant simplement nos lentilles neutres en plastique tous ont un véritable impact. Grâce à notre tableau de bord chacun peut voir par lui-même à quel point ces contributions s’additionnent rapidement. Le tableau affiche la quantité impressionnante de plastique océanique que nous avons récupéré à ce jour et les communautés locales que nous avons aidées en travaillant ensemble », a déclaré Simon Seshadri, vice-président senior du marketing mondial chez CooperVision.

Au-delà de l’impact positif sur l’environnement, l’initiative de neutralité plastique de CooperVision permet aux collecteurs de Plastic Bank dans près de 200 communautés côtières de nettoyer leurs villes et villages tout en gagnant des crédits pour des produits de première nécessité tels que les denrées alimentaires, le combustible de cuisson, les frais de scolarité et l’assurance maladie. Le tableau de bord comprend également une carte interactive des communautés concernées à ce jour.

En tant que fabricant leader de lentilles de contact, CooperVision s’est engagé à réduire son empreinte environnementale, et ses efforts vont au-delà de la neutralité plastique. L’entreprise a déjà fait ses preuves en matière de fabrication et d’opérations durables, en se concentrant sur les domaines dans lesquels elle peut avoir le plus grand impact.

CooperVision a développé les meilleurs processus de fabrication de leur catégorie, ce qui a permis de réaliser des efforts de conservation primés à Porto Rico et de prestigieuses certifications durabilité à Porto Rico, au Costa Rica, en Espagne et au Royaume-Uni.

Pour faciliter votre navigation et vous apporter un meilleur service nous utilisons des cookies. En poursuivant votre navigation , vous acceptez l'utilisation de cookies.