Communiqué

Sophia-Antipolis, le 30 mars 2021 – Des orateurs figurant parmi les plus respectés au monde, se réunissent le dimanche 18 avril lors du Virtual Perspectives 2021, une conférence d’une journée, gratuite, avec traduction simultanée et qui se concentrera sur les dernières découvertes et actualités en matière de science et de formation sur les lentilles de contact.

Organisé dans le cadre de l’International Seminar Series de CooperVision, qui donne traditionnellement la parole à des experts en contactologie dans toute la région EMEA (Europe Middle East & Africa), Virtual Perspectives 2021 donne aux professionnels de la vue l’opportunité de rejoindre des conférenciers qui partageront leurs points de vue et bonnes pratiques sur un éventail de sujets sous le thème « Les lentilles de contact, aujourd’hui, demain et au-delà ».

Le Professeur Nathan Efron et le Professeur Phillip Morgan aborderont les lentilles jetables journalières en silicone hydrogel et leur rôle pour répondre aux besoins des porteurs de lentilles de contact d’aujourd’hui. Le Professeur James Wolffsohn et le Professeur Lyndon Jones discuteront des lentilles de contact multifocales et de leur impact pour toute une vie de port. La prise en charge de la myopie sera également à l’honneur, avec la présentation pour la première fois en Europe, des résultats de l’étude clinique MiSight® 1 day à six ans, par Paul Chamberlain, Directeur des programmes de recherche chez CooperVision, suivie d’une table ronde d’experts en freination myopique sur la façon dont ces résultats peuvent être transposés en pratique. Marcella McParland, Directrice des services aux professionnels chez CooperVision, examinera l’impact de la COVID-19 et sera rejointe par un entrepreneur en série et des experts en la matière pour discuter de la téléconsultation et de son avenir.

Vous pourrez non seulement assister aux conférences mais également explorer l’espace scientifique pour y consulter publications et posters ou encore échanger avec vos pairs.

L’événement virtuel sera traduit simultanément dans une multitude de langues, ce qui donnera aux participants de toute la région EMEA l’occasion d’écouter les interventions en direct et dans leur langue maternelle.

David Webley, Directeur des services aux professionnels EMEA chez CooperVision, a indiqué : « Au nom de CooperVision, je suis ravi de pouvoir proposer à autant de professionnels de la vue situés dans tant de pays différents de participer à la conférence Virtual Perspectives 2021. Nous avions à cœur de continuer nos événements dans le cadre de l’International Seminar Series, qui a été couronné de succès, et une conférence virtuelle nous permet de le faire. L’essentiel était de s’assurer que des orateurs prestigieux et de renommée mondiale pourraient nous y rejoindre et je suis ravi des intervenants qui ont accepté de participer. »

Le Professeur Nathan Efron a partagé ses réflexions sur l’événement à venir : « Je suis ravi de participer à Virtual Perspectives 2021. Les opportunités de participer à des séminaires cliniques et des événements de formation étant très limitées ces derniers temps, l’accessibilité de cet événement donne à beaucoup l’occasion d’en apprendre davantage sur les dernières découvertes dans divers domaines clés touchant aux lentilles de contact aujourd’hui. »

La conférence Virtual Perspectives 2021 se tiendra le dimanche 18 avril 2021, de 11 h à 16 h 15.

Pour vous inscrire gratuitement : http://bit.ly/VirtualPerspectives21

Vous pouvez aussi utiliser le flash code ci-dessous :

Pour faciliter votre navigation et vous apporter un meilleur service nous utilisons des cookies. En poursuivant votre navigation , vous acceptez l'utilisation de cookies.