Accueil

Nouvelles
- de France
- du Monde

Les Lentilles
Les Produits
Les Packs
Archives












- Cooper Companies acquiert Sauflon Pharmaceuticals

THE COOPER COMPANIES FINALISE L'ACQUISITION DE SAUFLON PHARMACEUTICALS LTD

CooperVision dispose maintenant de la gamme de lentilles de contact jetables journalières la plus complète au monde

PLEASANTON, Calif., 4 août 2014 — The Cooper Companies, Inc. (NYSE: COO) a finalisé son acquisition de Sauflon Pharmaceuticals Ltd, fabricant et distributeur de lentilles de contact souples et de solutions d'entretien pour lentilles de contact. La transaction - évaluée à environ 1,2 M$ – permet à CooperVision de disposer de la gamme la plus complète au monde en matière de lentilles de contact jetables journalières.

"Nous adoptons un nouveau modèle multi-niveaux pour la catégorie des lentilles jetables journalières. En ajoutant la gamme de produits Sauflon à nos marques MyDay ® et Proclear ® déjà solides, nous disposons de plusieurs lignes de lentilles de contact conçues et commercialisées pour répondre aux attentes de chaque typologie de porteurs » nous confie Daniel G. McBride,Président de CooperVision, Inc. « Cette approche du marché permet aux professionnels de disposer d'une lentille jetable journalière pour tous les yeux et tous les budgets, ce qui devrait encore accélérer la croissance de la pratique et la dynamique du segment des journalières. »

Le marché mondial des lentilles jetables journalières a augmenté de 10 %. Il s'agit de la plus forte croissance au sein des lentilles de contact souples. Clariti®, appartenant désormais à la gamme CooperVision, est la seule marque de lentilles jetables journalières en silicone hydrogel à être déclinée sur les trois géométries : sphérique, torique et multifocale. Elle offre de solides performances et des prix compétitifs. Cette gamme vient s'ajouter aux lentilles MyDay® de CooperVision, qui ont maintenant été lancées sur les marchés hors d'Europe, ainsi qu'aux lentilles Proclear ® 1 Day doté de la PC Technology.

« L'acquisition de Sauflon est une autre marque de notre engagement à être le meilleur partenaire possible pour les spécialistes de la vue dans le monde entier. Cet engagement va au-delà du développement de produits et de services innovants. Nos équipes sont mobilisées pour aider les clients à mieux tirer parti des nouvelles opportunités telles que le développement du port de lentilles jetables journalières. » a continué M. McBride.

CooperVision travaille maintenant à combiner les équipes et les procédés des deux sociétés afin de proposer la meilleure expérience possible au client et au porteur. Les relations avec les laboratoires CooperViosion et Sauflon (délégués commerciaux, conseillers clientèle) et processus de commandes restent inchangés pour le moment.

À propos de The Cooper Companies

The Cooper Companies, Inc. (« Cooper ») est une société mondiale de dispositifs médicaux cotée sur le NYSE Euronext (NYSE:COO). Cooper est dédié à être A Quality Life Company™ axée sur la création de valeur pour ses actionnaires. Cooper opère à travers deux unités commerciales, CooperVision et CooperSurgical. CooperVision apporte un regard neuf sur les soins de la vue avec l'engagement d'offrir une large gamme de produits de haute qualité aux porteurs de lentilles de contact et un soutien pour les spécialistes de la vue. CooperSurgical est axée sur le développement de produits et d'options thérapeutiques de pointe destinés aux cliniciens gynécologues afin d'améliorer la prestation des soins de santé aux femmes. Basée à Pleasanton, CA, Cooper compte environ 8 000 employés et commercialise ses produits dans plus de 100 pays. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur www.coopercos.com.

A propos de CooperVision, Inc.

CooperVision, une unité de The Cooper Companies, Inc. (NYSE: COO), est l'un des plus grands fabricants au monde de lentilles de contact souples. La société produit une gamme complète de lentilles de contact dotées de matériaux innovants et de géométries d'avant garde. CooperVision s'est toujours attaché à relever les défis les plus techniques de la vision tels que la correction de l'astigmatisme ou de la presbytie; et offre la gamme la plus complète de lentilles sphériques, toriques et multifocales. Grâce à sa gamme de produits innovants et aux services associés, l'entreprise apporte un regard neuf qui procure des avantages concrets aux professionnels et aux porteurs de lentilles.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.coopervision.com.





- Mark'ennovy : la Gentle 80 désormais disponible sous toutes les géométries

Des évolutions dans la gamme Gentle 80 à renouvellement mensuel de mark'ennovy.

Les lentilles de contact à renouvellement mensuel, GENTLE 80, sont désormais disponibles sous toutes les géométries (Asphérique, Torique, MF&MFT). Dès aujourd'hui vous pourrez commander Gentle 80 Multifocale et Gentle 80 Multifocale Torique, la gamme de lentilles mensuelles ayant les paramètres les plus larges du marché.

Gentle 80 est fabriquée avec la technologie ORI:GEN, un matériau de nouvelle génération conçu pour imiter la surface de la cornée humaine: (80%), faible coefficient de friction et lubrification similaire à celle de la cornée.

Pour plus d'information : www.markennovy.com





- La famille ACUVUE s'agrandit avec de nouveaux packs





- iAdapt, le logiciel d'aide à l'adaptation de LCS

LCS annonce la disponibilité de son logiciel
d’aide à l’adaptation « iAdapt »

LCS annonce la disponibilité de son logiciel d’adaptation de lentilles « iAdapt », outil d’aide à l’adaptation de la première lentille jusqu’à la prescription, qui a été présenté lors du 120 e Congrès de la SFO.

iAdapt s’inscrit dans la continuité du programme eLearning lancé par LCS en avril dernier, l’objectif final étant de fournir un package complet de solutions visant à simplifier l’adaptation de lentilles.

iAdapt est un logiciel d’aide à l’adaptation ultra-complet qui guide les ophtalmologistes tout au long de l’adaptation. iAdapt permet de calculer les paramètres des lentilles à prescrire en quelques clics : du calcul des paramètres de la première lentille à prescrire, jusqu’au calcul automatique des modifications que l’adaptateur souhaite apporter aux lentilles portées.

iAdapt couvre une vaste gamme de lentilles comprenant des lentilles hybrides, sclérales et rigides perméables à l'oxygène. Les derniers nés des hybrides, à savoir l’EyeBrid Silicone Torique Externe et Torique Interne, sont déjà inclus dans le logiciel.

Pour couronner le tout, LCS a associé le topographe de dernière génération Medmont E300 au logiciel iAdapt. En un seul clic, les données topographiques du patient sont transférées vers iAdapt qui indiquera la lentille à prescrire. Le Medmont E300 offre une précision et une surface de mesure exceptionnelles, et est maintenant disponible chez LCS.

iAdapt est compatible avec PC et Mac et peut être téléchargé gratuitement depuis le site de LCS (www.laboratoire-lcs.com). Une formation en ligne « iAdapt et Medmont E300 » est disponible.

Présentation d’iAdapt et du Medmont E300 sur le stand LCS au Congrès de la SFO


Pour plus d’informations sur iAdapt et le topographe Medmont E300 :

iAdapt : www.laboratoire-lcs.com/professionnels/iadapt

Medmont E300 : www.laboratoire-lcs.com/professionnels/topographe

Plus sur le programme eLearning de LCS :

Formations en ligne sous forme de vidéos commentées accessibles 24h/24, 7j/7 :
www.laboratoire-lcs.com/professionnels/formations-eyebridsilicone

Webinars interactifs nécessitant une préinscription au préalable : elearning@laboratoire-lcs.com ou :
www.laboratoire-lcs.com/professionnels/webinars

Pour plus de renseignements sur LCS, consultez www.laboratoire-lcs.com.

Contact presse :
Marsha Delaporte, marsha.delaporte@laboratoire-lcs.com, Tél. 02 31 86 66 56





- Evaluation d'EyeBrid Silicone du laboratoire LCS par les ophtalmologistes




- Campagne « ACUVUE investit dans le sport » : l'interview exclusive de Jean-Michel Lambert, Directeur Général France/Benelux de Johnson & Johnson Vision Care.

- Contaguide : M. Lambert, une rapide présentation ?

- J-M Lambert : Je suis dans le groupe Johnson & Johnson depuis 7 ans, après un parcours dans un univers très différent chez Nestlé, dans l'agro-alimentaire, les deux groupes partageant d'ailleurs des valeurs éthiques très similaires.

- Contaguide : Avant d'aborder la campagne Acuvue et son lien avec le sport, quelle est votre sentiment sur le marché des lentilles de contact en Europe ?

- J-M Lambert : Si l'on s'en tient aux indicateurs clés, on a une pénétration du marché en Europe de l'ordre de 10-11 points en moyenne, alors que dans les pays les plus matures on devrait se situer aux alentours de 20%. Ce sont des chiffres que l'on observe par exemple au Royaume Uni, et de façon encore plus significative au Japon. Si on regarde maintenant par tranche d'âge, on constate que les moins de 18 ans sont près de 50% à vouloir essayer les lentilles de contact, mais seuls 17% font un essai. Il y a donc une perte considérable, et c'est une des raisons qui nous a décidés à cette campagne de forte notoriété. Il y a toutefois de bonnes raisons d'être optimiste : ces dernières années les lentilles de contact ont fait des progrès remarquables à la fois sur la qualité de vision et sur le confort, rappelons par exemple les améliorations des matériaux et les possibilités de correction quasi générales de l'astigmatisme. Reste qu'il y a encore beaucoup d' « abandonistes » : pour une part ce sont des astigmates qui ne trouvent pas de correction correcte, en2014 nous prévoyons des augmentations de notre gamme de paramètres et cylindres pour y faire face, et d'autre part, beaucoup d'autres abandonnent rapidement car ils ne sont pas suffisamment suivis et soutenus. Là aussi nous avons un programme pour tenter de répondre à toutes leurs questions, et ils en ont !

Il y a bien sûr aussi l'extraordinaire potentiel de la presbytie : c'est une population en forte progression et des innovations arrivent pour la correction de ce trouble de la vision assez complexe.

La campagne que nous lançons part donc du constat qu'il y a beaucoup de gens qui veulent essayer les lentilles de contact mais qui se heurtent à un parcours beaucoup trop complexe.

Cette campagne sera dirigée vers le grand public, mais elle sera aussi supportée par une campagne de communication signée de la SFOALC et du SNOF dans tous les cabinets médicaux, et d'une information auprès des opticiens.

- Contaguide : Cette campagne est dirigée vers les sportifs : sont-ils volontiers des porteurs de lentilles de contact ?

- J-M Lambert : Il y a surtout un vrai déficit de notoriété. Si vous interrogez des sportifs amétropes, combien d'entre eux savent qu'ils peuvent porter des lentilles de contact ? Quand on sait que 80% de l'information perçue par les sportifs est visuelle, on comprend qu'un bon niveau passe pourtant par une vision parfaite. Et on sait aussi que la correction par lentille est plus performante que la correction par lunettes.

C'est pour cela que nous avons choisi le thème du sport. Mais attention, c'est un thème tellement exploité aujourd'hui qu'il y a un vrai risque : il faut être précis dans son message si vous voulez véritablement toucher les 18-25 ans et les 25-40 ans et tenter de combler ce déficit de notoriété. C'est aussi la première fois que nous lançons une campagne sur 5 médias différents. On pense toucher plus de 150 millions de personnes, ce qui est pour nous un chiffre très élevé, et j'espère que cela créera un engouement auprès des futurs porteurs de lentilles à la hauteur de nos ambitions, avec beaucoup de demandes d'essai, et derrière un succès marketing et commercial.

- Contaguide : Quels sports seront ciblés ?

- J-M Lambert : Le groupe Jonhson & Johnson a été partenaire des Jeux Olympiques il y a quelques années. Aujourd'hui nous sommes partenaires de la FIFA et donc de la Coupe du Monde de Football qui a lieu au Brésil en juin prochain. Mais la campagne que nous lançons n'est pas exclusive au football : elle s'adresse à tous les sportifs.

- Contaguide : Y compris les sports nautiques où le port des lentilles est discuté ?

- J-M Lambert : Il n'y a pas d'équipement parfait, mais les spécialistes semblent d'accord sur le fait que l'équipement journalier en lentilles à usage unique, est celui qui offre le plus de garanties. Et avec l'extension des paramètres disponibles en lentilles journalières, c'est aujourd'hui possible dans 80% des cas. Pour la piscine il conviendra d'ajouter des lunettes de piscine.

- Contaguide : C'est une question un peu provocatrice, mais comment un sportif, ou un autre, peut-il se rappeler qu'il porte des « 1-Day Acuvue Moist for Astigmatism » ou des « Acuvue Advance Plus With Hydraclear » ? On ne peut pas faire plus simple ?

- J-M Lambert : Les déclinaisons des lentilles sont nombreuses. On est donc tenu d'avoir une marque ombrelle, par exemple 1-Day Acuvue Moist, et une deuxième ligne pour l'amétropie, par exemple l'astigmatisme. Reconnaissons que ça fait des noms un peu longs. Mais on est aussi dans l'univers de la santé avec ses contraintes règlementaires : le descriptif doit être clair.

- Contaguide : Pour terminer, que pensez-vous de l'explosion des sites web de vente de lentilles sur internet ?

- J-M Lambert : Une étude récente a montré que 60% des clients étaient mécontents des produits qu'ils avaient reçus via l'internet. C'est un peu préoccupant. Les erreurs logistiques existent sans doute. C'est un nouveau circuit de commercialisation, avec beaucoup d'opportunités car les frais de structure permettent parfois de faire des tarifs plus agressifs, mais avec le corollaire de la solidité ou pas de leur organisation. Il faut prendre du recul. Ca peut concerner 10 ou 15% de la population des porteurs de lentilles, et il faudra être vigilant sur le fait que ça soit un circuit aussi professionnel que celui des grandes enseignes actuelles. La question de la matériovigilance en particulier est primordiale. Chaque porteur devrait avoir la possibilité d'être contrôlé une fois par an minimum. Donc l'existence d'un accès facile au circuit de santé s'impose encore plus. D'un autre côté, la notoriété de la catégorie et des marques va augmenter : cela va nous pousser encore davantage à faire des produits performants pour satisfaire le besoin de vision et confort des porteurs.





- LCS lance en grand sa lentille EyeBrid Silicone





- Ori:gen le nouveau matériau proposé par mark'ennovy pour la Gentle 80

Les porteurs affirment que les nouveaux matériaux employés en lentilles de contact procurent un meilleur confort.

Une lentille de contact mensuelle sur mesure à forte hydrophilie (80%) gagne de plus en plus d'adeptes parmi les porteurs et les professionnels de la vision.

Gentle 80 du laboratoire mark'ennovy est une lentille de contact mensuelle sur mesure issue d'un matériau de nouvelle génération possédant le même contenu en eau que la cornée.

"Nous croyons que c'est la première fois qu'un laboratoire crée un matériau ayant un taux d'hydrophilie aussi élevé (80%) qui conserve toutes les propriétés nécessaires pour un confort oculaire optimal. De nombreux matériaux à forte hydrophilie ont été auparavant créés mais ils avaient tendance à être très fragiles et à se déshydrater rapidement; ils devenaient donc inconfortables après une courte période de temps. Ceci explique que très peu de ces matériaux aient été utilisés pour fabriquer une lentille mensuelle" affirme Andrew Courtis, directeur du développement de nouveaux matériaux des laboratoires mark'ennovy.

Le nouveau matériau, dénommé Ori:gen, a été développé par Vista Optics (filiale de markennovy) à Widnes, en Angleterre, en collaboration avec certains chercheurs de l' Université d' Aston.

“Gentle 80 a un module d'élasticité extrêmement bas. Elle possède d'excellentes caractéristiques lui permettant d'être hautement résistante à la déshydratation. De plus, en dehors de certaines lentilles qui ont des agents de mouillabilité internes, Gentle 80 a le coefficient de friction le plus bas du marché" déclare le Dr Courtis.

“Ori:gen n'a aucun agent de mouillabilité interne. Il possède une très bonne mouillabilité, un faible coefficient de friction et un module d'élasticité bas".

“Nous avons réussi à obtenir un niveau élevé de transmissibilité à l'oxygène pour offrir une bonne santé cornéenne et d'excellentes propriétés de résistance. C'est donc un matériau qui procure une lentille forte et durable" affirme le Dr Courtis.

De nombreux porteurs et professionnels de la vision ont essayé Gentle 80 l'année dernière. Après un mois de port, en utilisant une échelle de confort de zéro à dix, les patients ont noté Gentle 80 comme étant un ou deux points plus confortable que leur lentille précédente. (L'étude comprenait 40 porteurs en interne et 83 porteurs externes répartis sur 6 différents pays européens). Voici certaines de leurs premières impressions:

“Je suis très satisfait de la réaction de mes patients à Gentle 80. J'ai hâte de l'ajouter à mon portfolio de lentilles de contact.”

“...excellent confort, centrage et stabilité... !”

“Je fus moi-même mon premier patient traité et je les ai portées...avec un confort et une vision absolument excellents!”





- ODM5 : premier anti-oedémateux protecteur sans conservateur





- EyeBrid Silicone maintenant disponible chez LCS





- ALCON : la famille Dailies Aqua Comfort Plus s'agrandit !

DAILIES AQUA COMFORT PLUS® - LENTILLES 1 JOUR


-

LA FAMILLE S'AGRANDIT EN 2014

PASSEZ A LA VITESSE SUPERIEURE AVEC LA NOUVELLE FAMILLE

Les laboratoires ALCON ont l'immense plaisir de vous faire part de la naissance de leurs

2 dernières innovations en lentille de contact :

1. DAILIES AQUA COMFORT PLUS® TORIC

2. DAILIES AQUA COMFORT PLUS® MULTIFOCAL

SORTIES PREVUES au PRINTEMPS 2014


NOUS RENTRONS DANS UNE NOUVELLE ERE

EN LENTILLE DE CONTACT 1 JOUR

POUR OUVRIR LES CHAMPS DES POSSIBLES

DAILIES AQUA COMFORT PLUS® TORIC® & DAILIES AQUA COMFORT PLUS® MULTIFOCAL sont de vraies révolutions techniques. Toutes deux intègrent la Technologie Dailies Aqua Comfort Plus dite du « Clignement actif » ayant déjà fait ses preuves.

DAILIES AQUA COMFORT PLUS® TORIC® intègre par ailleurs la géométrie Precision Curve offrant à TOUS les astigmates une qualité de vision Optimale, Stable et Nette dans 99% des cas. De surcroit, nous étendons la couverture paramétrique offrant davantage de possibilités d'équipement.

DAILIES AQUA COMFORT PLUS® MULTIFOCAL : 1ère et seule lentille 1 jour avec un principe optique de Vision de Près centrale avec 3 profils d'additions . Pour une vision sans compromis accompagnant le porteur dans tous les stades de la presbytie

Plus d'informations seront données lors des lancements très prochainement






- Le nouveau LCS

Une nouvelle identité graphique, un nouveau site web, des innovations axées sur le confort avec des lentilles hybrides et sclérales. Voilà ce qui marque le début d'année de LCS, le plus français des fabricants de lentilles de l'hexagone.

LCS affiche sa nouvelle identité graphique depuis ce début d'année : un logo plus moderne et dynamique qui accompagnera le laboratoire sur le chemin de la croissance et de l'innovation. En plus d'une panoplie complète de nouveaux supports de communication, LCS a également lancé son nouveau site web (www.laboratoire-lcs.com).

Complètement relooké, le site est doté d'un espace porteurs et un espace professionnels avec des vidéos de manipulation des lentilles phares de LCS pour patients et praticiens. On y trouve également les informations techniques sur toutes les gammes de lentilles souples, rigides et hybrides du laboratoire. Les professionnels peuvent se connecter pour accéder à d'avantages de supports : guides tarifaires et techniques, guides d'adaptation, matériaux disponibles, …

Sur le fond, LCS confirme l'engagement pris l'année dernière sur deux fronts : une innovation axée sur le confort avec des lentilles hybrides et sclérales, et des lentilles qui continuent d'être fabriquées en France dans le laboratoire de LCS en Normandie.

« Le confort est un élément essentiel dans le choix de la lentille ; aussi bien pour le patient en terme de confort physique que pour l'adaptateur avec une adaptation simple et rapide. De nombreux défauts visuels sont mieux corrigés en LRPG, mais l'inconfort est quelquefois un frein. », commente Emmanuel Veillard, Président de LCS. « Cette année l'accent sera mis sur deux catégories de lentilles qui permettent d'équiper l'ensemble des porteurs : les hybrides et sclérales, qui sont des lentilles de très grand confort tout en offrant une qualité visuelle optimale. »

La lentille hybride EyeBrid allie le confort des lentilles souples avec la qualité visuelle des lentilles rigides. La spécificité de cette lentille hybride de dernière génération : une jupe souple pour le confort et une zone centrale rigide hautement perméable à l'oxygène pour une vision optimale.

LCS prépare déjà le lancement de la nouvelle génération EyeBrid courant du 1er semestre 2014 avec une jupe en Silicone Hydrogel.

La lentille mini-sclérale ICD 16.5 apporte une solution concrète et confortable à toutes les adaptations complexes. Cette lentille rigide de haute perméabilité permet d'équiper les cas en souffrance visuelle, des kératocônes avancés aux syndromes secs sévères en apportant un confort inégalé grâce à son appui exclusivement scléral et sa grande stabilité.

Hybrides et sclérales constituent aujourd'hui une nouvelle approche du confort permettant d'équiper toutes amétropies et cornées : astigmates, myopes, hypermétropes, cornées irrégulières.





LCS

LCS est un fabricant français de lentilles de contact basé à Caen, Basse-Normandie. L'entreprise est présidée depuis 14 ans par Emmanuel Veillard.

La création en 2010 d'un département R&D a permis à LCS de développer un processus breveté de fabrication de lentilles hybrides, rigides au centre et souples en périphérie. L'ouverture du capital en 2011 a permis de préparer la structure pour une commercialisation de la lentille hybride dès 2013 en France sous le nom d'EyeBrid™ 1.0, puis en Europe. Les lentilles hybrides répondent à une forte attente des porteurs puisqu'elles leurs permettent de bénéficier du confort des lentilles souples, tout en gardant le bénéfice visuel de leurs lentilles rigides.

LCS a reçu de nombreuses récompenses pour l'innovation de ses lentilles et procédés, dont le Trophée INPI de l'Innovation 2010. De 12 salariés en 2011, LCS compte aujourd'hui 20 salariés.

LCS propose une gamme complète de lentilles souples, rigides et hybrides fabriquées en France.

Pour plus de renseignements sur LCS, consultez www.laboratoire-lcs.com.

Contact presse

Marsha Delaporte, marsha.delaporte@laboratoire-lcs.com, téléphone 02 31 86 66 56





- Dailies Total 1® fête un an de confort

Un an après son lancement, la lentille journalière Dailies Total 1® a déjà fait de nombreux adeptes, médecins, opticiens ou porteurs :

- près de 3000 opticiens nous ont fait confiance

- 1 médecin sur 5 prescrit Dailies Total 1® en première intention en nouveau port

- 1600 professionnels formés(1)

- 1 million de lentilles d’essais distribuées(2)



(1) Enquête Galiléo Mars 2013

(2) Données interne Alcon

ALCON – Tél : 33 (0) 147 10 47 10 / Fax : 33 (0) 147 10 47 87

webmaster@alconlabs.com / www.optifree.fr / www.alcon.fr





- mark'ennovy : Nouvelle Saphir Rx Personnalisée

Saphir Rx devient la lentille mensuelle en silicone hydrogel offrant le plus de possibilités.

  • 7 nouveaux diamètres disponibles : De 13,00 mm à 16,00 mm
  • Davantage de rayons de courbure : De 6,80 mm à 9,80 mm
  • Plus de paramètres : ±30,00 sph en pas de 0,25
  • Axes : Disponibles en pas de 1º

mark’ennovy continue de battre ses propres records.

mark´ennovy , entreprise leader en recherche développement, design et fabrication de lentilles de contact, travaille chaque jour pour offrir un maximum de satisfaction à ses clients.


Depuis le 24 juin dernier, mark´ennovy bat son propre record en vous offrant une lentille à renouvellement mensuel, en silicone hydrogel, avec un maximum de personnalisation.


Saphir Rx mettra à portée de main plus d´1 milliards de paramètres dans toutes ses géométries : sphérique, torique, multifocale et multifocale torique.


Pour être plus explicite, si nous mettions bout à bout 1 milliard de paramètres de la gamme Saphir Rx, cela occuperait la superficie de 20 terrains de football. Nous pourrions également adapter une lentille différente à chaque habitant de l´Inde.


Il est fondamental que chaque patient porte les lentilles de contact qui s´adaptent le mieux à son cas de figure. C´est bien pour cela que mark´ennovy vous offre la plus large gamme de paramètres. Nous voulons répondre aux besoins spécifiques de vos porteurs en leur offrant une solution parfaite qui améliorera notablement leur qualité de vie.

mark´ennovy met à votre disposition toute une équipe de professionnels qui vous offrira un service personnalisé du début à la fin de l´adaptation.

Pour plus d´information, veuillez consulter notre site www.markennovy.com ou vous mettre en contact avec notre service client au 0800 91 52 73.





- Une gamme étendue de lentilles à usage prothétique chez LCS

Un choix encore plus étendu d’iris peints et de paramètres pour équiper vos patients atteints de traumatismes de la cornée, aniridie, aphakie… avec la gamme élargie de lentilles prothétiques de LCS.

Les lentilles prothétiques ont pour objectif de masquer les traumatismes de la cornée ou de l’iris, les cicatrices cornéennes, le colobome congénital ou encore l’aniridie ou l’aphakie. La gamme de lentilles souples LCS Prothétique dispose d'une chimie brevetée qui crée une surface brillante et reproduit l'aspect ainsi que la couleur de l'iris.

Différentes configurations sont possibles afin de parfaitement adapter la lentille aux besoins du patient : la pupille est disponible en noir ou en version optique, et l’iris est livrable en 10 teintes avec ou sans sous-couche. « La lentille peut être livrée avec l’iris teinté moitié avec une sous couche, moitié sans sous couche, ce qui fait varier la teinte de l’iris permettant de moduler et donc d’optimiser le résultat final. » selon Emmanuel Veillard, Directeur Général de LCS.

La gamme LCS Prothétique est disponible de -20,00 à +20,00 d par pas de 0,25 d. Les lentilles LCS Prothétiques sont maintenant disponibles en diamètres 13,00 à 15,00 mm par pas de 0,50 mm.

La gamme LCS Prothétique est complétée par la Prothétique Brown ; des lentilles teintées souples à usage prothétique qui ont pour objectif de protéger de l’éblouissement à la lumière et des rayons ultra violet. Les lentilles Prothétique Brown permettent également de masquer les cicatrices cornéennes et autres pathologies cornéennes de la même manière que les LCS Prothétique.

Les lentilles Prothétique Brown, équipées d’un filtre UV pour le matériau par défaut, sont disponibles de -30,00 à +30,00 d par pas de 0,25 d. Un grand choix de diamètres et de teintes est proposé.

Le nuancier complet pour les deux gammes est disponible sur simple demande.

Pour plus d’informations, contactez LCS :

LCS, Tél. : +33 (0)2 31 86 66 56

info@laboratoire-lcs.com / www.laboratoire-lcs.com





- Grand succès pour la lentille hybride EyeBrid™ de LCS

Disponible depuis mars 2013, la lentille EyeBrid 1.0 rencontre un vif succès et a d’ores et déjà réussi à faire sa place sur le marché français des lentilles de contact à renouvellement trimestriel.

EyeBrid™ 1.0 , dotée d'un double brevet et d'une technologie hybride innovante 100% française, est le fruit de plus de 4 années de R&D (recherche et développement) du laboratoire LCS, basé à Caen.

Composée d’une zone centrale rigide à forte perméabilité à l’oxygène (Dk=100) et d’une périphérie souple en hydrogel, EyeBrid™ 1.0 allie le confort d’une lentille souple avec la performance visuelle d’une lentille rigide.

D'après Emmanuel Veillard, Directeur Général de LCS, EyeBrid s'adresse à tous les amétropes, quel que soit leur âge et leur amétropie. Elle est également particulièrement recommandée aux anciens porteurs de lentilles rigides à la recherche d'un plus grand confort et aux anciens porteurs de lentilles souples à l’affût d’une qualité visuelle optimale.

Les ophtalmologistes plébiscitent EyeBrid ™ 1.0, pour sa facilité et rapidité d'adaptation.

Pour le Docteur Marie Delfour-Malecaze, ophtalmologiste spécialiste en lentilles à Toulouse, « les lentilles hybrides ont une vraie place dans nos prescriptions. Les atouts sont le confort et l'excellente acuité visuelle. Les patients n'ont pas de période d'accoutumance, comme avec les lentilles rigides et c'est un gain de temps très appréciable pour nous, qui avons des consultations chargées. J'apprécie aussi la très large gamme, me permettant d'adapter les cas compliqués comme les cornées irrégulières, avec plus de facilité. »

EyeBrid™1.0 est disponible de +30,00 à -30,00 d et peut aussi être proposée aux porteurs souffrant d'un kératocône et de déformations cornéennes. La géométrie d’EyeBrid permet d’assurer un excellent centrage pour tous types de cornées, qu’elles soient sphériques, astigmates ou irrégulières, et signe la fin des problèmes de centrage, de luxation ou de bulles sous lentille.

Après la France, souhaitons à EyeBrid le même succès dans les autres pays européens où elle est déjà disponible en Angleterre et en Italie.

LCS

Tél. : 33 (0)231 86 66 56 / Fax : 33 (0) 231 86 66 86

info@laboratoire-lcs.com / commandes@laboratoire-lcs.com / www.laboratoire-lcs.com





- Ophtalmic HR RX Toric : Puissances et équilibre

Fabriquées dans un matériau en Silicone-Hydrogel de dernière génération, le SOMOFILCON, les lentilles Ophtalmic HR RX Toric apportent une transmissibilité à l’oxygène supérieure aux normes établies pour un port journalier sécuritaire.

Leur perméabilité proche de celle de l’eau leur confère une mouillabilité idéale et un confort optimal.

Pour plus de sécurité, Ophtalmic Contactologie a intégré dans les lentilles Ophtalmic HR RX Toric un filtre UV de classe 2 FDA.

Les lentilles Ophtalmic HR RX Toric sont fabriquées grâce à un procédé hybride innovant de type « Freeform » :

- La face antérieure de l’Ophtalmic HR RX Toric est moulée pour assurer une haute reproductibilité du système de stabilisation.

- La face arrière est taillée afin de pouvoir moduler la valeur du tore interne en fonction de la valeur cylindrique souhaitée.

- Les bords de la lentille Ophtalmic HR RX Toric sont également moulés pour optimiser le confort du porteur quelle que soit la puissance de la lentille de contact.

Le système de stabilisation de la lentille est optimal et permet de compenser les astigmatismes réguliers même forts. Ce système est composé d’un prisme ballast, d’un prisme péri-ballast, d’un tore interne et d’un chanfrein à 360°.

Les lentilles Ophtalmic HR RX Toric sont des lentilles avec des paramètres élargis qui répondent aux besoins de tous les astigmatismes réguliers.





- Ophtalmic RXm : la nouvelle gamme de lentilles MENSUELLES « sur-mesure »

Cette nouvelle gamme de lentilles souples « sur-mesure » permet d’améliorer la sécurité oculaire grâce à une fréquence de renouvellement mensuelle et de compenser les amétropies fortes et complexes grâce à plus de 30 millions de paramètres.

La gamme Ophtalmic RXm utilise un matériau non ionique à hydrophilie renforcée, le filcon II 2. Il possède des caractéristiques optimales qui répondent aux exigences accrues des porteurs à fortes corrections et/ou atypiques.

Sa faible déshydratation lors du port lui confère un excellent confort dans des conditions de port difficiles (atmosphère favorisant l’assèchement des lentilles de contact, durée de port longue, sécrétion lacrymale faible).

Les lentilles de la gamme Ophtalmic RXm sont obtenues par taillage avec une précision nanométrique. Elles comportent une teinte de manipulation bleutée et sont conditionnées en blisters pour faciliter la manipulation des porteurs.

Ophtalmic Contactologie a décidé de mettre en place un service dédié aux lentilles Ophtalmic RXm pour vous aider dans le choix des paramètres ou pour plus d’informations.

Contacts – Commandes – Conseils :

Tél : 01 49 90 80 98 / Fax : 0 820 777 515

Mail : rx@ophtalmic.fr

Ophtalmic RXm Spheric

Puissances : -20 à +20 par 0.25d, 7 rayons, 4 diamètres

Ophtalmic RXm Toric

Puissances : -20 à +20 par 0.25d, des cylindres axés au degré près, 6 rayons, 3 diamètres

Ophtalmic RXm Spheric Progressive

Puissances : -20 à +20 par 0.25d, 2 additions, 6 rayons, 3 diamètres

Ophtalmic RXm Toric Progressive

Puissances : -20 à +20 par 0.25d, des cylindres axés au degré près, 2 additions, 6 rayons, 3 diamètres





- 2M Contact-Europtic lance la lentille Rose K2 XL en matériau Boston XO

Paul Rose, concepteur de la gamme référence pour l’équipement des cornées irrégulières Rose K, a mis au point une nouvelle lentille : Rose K2 XL. Cette lentille rigide, qui bénéficie de toute son expertise, est la première lentille semi-sclérale de sa gamme spécialisée. Ainsi, toujours plus de cornées pourront être équipées.

En effet, des lentilles de diamètre standard peuvent être instables et mal tolérées. Avec des géométries semi-sclérales, les bords de la lentille ne reposent pas sur la cornée mais sur la sclère en passant au-dessus des irrégularités cornéennes et du limbe. La lentille Rose K2 XL est ainsi l’alternative idéale dans les cas de kératocône, dégénérescence pellucide marginale, équipement post greffe et post chirurgie, ectasie post LASIK et anneaux intra-cornéens ne pouvant être adaptés avec une lentille classique cornéenne.

Pour manipuler cette lentille de grand diamètre, l’utilisation de ventouses adaptées est conseillée pour plus de praticité. 2M Contact-Europtic fournit ces ventouses spécifiques aux adaptateurs sur demande.

Comme toutes les lentilles d’essai 2M Contact-Europtic, les lentilles d’essai Rose K2 XL sont fabriquées dans un matériau spécifique et ne nécessitent donc pas d’être retournées au laboratoire : un gain de temps assuré pour les adaptateurs.

2M Contact-Europtic fabrique toutes les lentilles de sa gamme Rose K en matériau Boston XO, reconnu pour allier confort, résistance aux dépôts et facilité d’entretien. Ce choix se révèle d’autant plus judicieux pour les lentilles de grand diamètre comme Rose K2 XL (et les lentilles semi-sclérales en général) car le matériau Boston XO permet d’obtenir une bien meilleure résistance aux déformations et favorise ainsi une manipulation plus sécuritaire que d'autres matériaux à plus fort Dk.





- 2M Contact-Europtic au service des adaptateurs

2M Contact-Europtic met à votre disposition un service technique complet pour répondre, en fonction de vos besoins, à toutes vos demandes d’information et de formation.

- Vous avez une question sur une lentille fabriquée par 2M Contact-Europtic, dont la gamme Rose K ?

- Vous souhaitez en savoir plus sur Alvera ou un autre produit conçu par Avizor ?

- Vous voulez être accompagné(e) dans vos démarches d’adaptation ?

- Vous désirez développer vos connaissances en contactologie en participant à des modules de formation théoriques et pratiques ?

N’hésitez pas à contacter l’équipe technique qui aura plaisir à vous renseigner.

Laboratoires 2M CONTACT-EUROPTIC

Tél : 33 (0) 145 22 54 69 / Fax : 33 (0) 142 92 23 48

AssistanceTechnique@2MContact.com / rosek@2MContact.com





- Les Sauflon clariti approuvées par la FDA

Sauflon Pharmaceuticals a obtenu récemment l’autorisation FDA (Food & Drug Administration), pour la commercialisation de ses gammes de lentilles en Silicone Hydrogel Clariti, mensuelles et journalières, sphériques, toriques et multifocales.

Cette autorisation FDA ouvre la voie pour Sauflon à un marché américain de la lentille de contact représentant environ 40% des 7,14 milliard de Dollars que représente le marché total de la contactologie aux USA. Cette gamme de lentille Clariti connait un grand succès en Europe et Sauflon espère renouveler cette réussite aux USA.





- SELECT ONE DAY : une nouvelle lentille journalière en silicone hydrogel du Laboratoire Sauflon

Ajoutée à la famille Sauflon des lentilles en silicone hydrogel, SELECT 1 DAY transmet trois fois plus d’oxygène à la cornée que les lentilles en hydrogel.

Cette nouvelle lentille permet à vos porteurs de lentille en hydrogel, de bénéficier d’un matériau et d’une modalité de port plus sûrs, à prix abordable.

Une lentille au confort exceptionnel, adaptée à la vie des porteurs.

SAUFLON PHARMACEUTICALS

Tél : 33 (0) 148 53 63 75 / Fax : 33 (0) 143 39 98 53

commandes@sauflon.fr / www.sauflon.com





- Johnson & Johnson Vision Care développe des services dédiés aux porteurs de lentilles de contact et innove avec l'application ACUVUE® ET VOUS.

Parce qu’ 1 abandon sur 5 a lieu dans le premier mois de port1 il est essentiel d’accompagner le porteur dans ses débuts : découvrez des conseils et alertes pratiques, ainsi qu’une section d’aide complète et des vidéos pour accompagner les nouveaux porteurs dans leurs 30 premiers jours en lentilles…

A télécharger dès maintenant

1- Incidence Survey, May 2011, 10 countries via CATI questionnaire with CL drop-outs, representative of total population aged 16-54 yrs (16-64 in UK) in UK, France, Germany, Italy, Spain, Russia, Poland, Saudi Arabia, Sweden and Turkey; N=1115, 21% of drop outs are within first month. ACUVUE® est une marque déposée de Ethicon SAS. Johnson & Johnson Vision Care est une division de ETHICON SAS, 1 rue Camille Desmoulins. TSA 81002. 92787 Issy-Les-Moulineaux Cedex 9. RCS Nanterre B 612 030 619. Les lentilles de contact ACUVUE® sont destinées aux amétropes sous réserve d’une prescription médicale. Il s’agit d’un dispositif médical de classe IIa. Avant toute utilisation, se référer à la notice d’utilisation qui accompagne le dispositif et respecter les consignes d’utilisation y figurant et figurant sur l’étiquetage. Mandataire Européen : Johnson & Johnson Medical Ltd. Royaume-Uni. « Document réservé à l’usage des professionnels de santé ». FR-APR-13-09-10

Johnson & Johnson Vision Care

Tél : 33 (0) 155 69 51 42 / Fax : 33 (0) 155 69 51 43

service@acuvue.fr





- MyDay™ par CooperVision : La nouvelle lentille jetable journalière avec chimie Smart Silicone™ Silmo d'Or 2013 - catégorie Vision (contactologie)

La nouvelle lentille MyDayTM du laboratoire CooperVision est la première lentille jetable journalière au monde dotée de la formulation chimique SMART SILICONETM.

La chimie Smart SiliconeTM exclusive aux lentilles MyDayTM consiste en une formulation unique générant un réseau de longues chaînes de silicone qui permettent d’optimiser la transmission de l’oxygène au travers de la lentille. Ainsi, le niveau optimal de perméabilité à l’oxygène est obtenu avec moins de silicone. Cette gestion efficiente du silicone permet d’accroître le Dk tout en préservant une haute hydrophilie, davantage de souplesse ainsi qu’une mouillabilité inhérente à la lentille.

MyDayTM : la combinaison idéale pour les porteurs de jetables journalières :

  • Santé oculaire : Une transmissibilité à l’oxygène optimale en port journalier (Dk/e=100)
  • Confort longue durée : Une haute teneur en eau (hydrophilie = 54%) et une surface naturellement mouillable, sans besoin d’agent hydratant ni de traitement de surface
  • Facilité de manipulation : Aussi souple qu’une lentille en hydrogel (module = 0.4MPa), la facilité de manipulation d’une silicone hydrogel en plus.

COOPERVISION S.A.S.

Tél : 33 (0) 492 96 62 62 / Fax : 33 (0) 492 96 62 63

info@coopervision-fr.com / www.coopervision.fr





- Extension de la gamme Eden SIH chez Wagram Contact

EDEN silicone hydrogel est une lentille mensuelle sphérique en silicone hydrogel.

Le Silicone hydrogel est un matériau nouvellement développé avec la teneur en eau de 58% qui confère une transmissibilité de l'oxygène très élevée. Ce matériau a un faible module de rigidité, une excellente mouillabilité et ne nécessite aucun traitement de surface.

Combinez ceci avec le fait que le matériau silicone hydrogel prévient les dépôts de surface, EDEN silicone hydrogel est une lentille très confortable, particulièrement adaptée pour les patients ayant des yeux secs. La lentille est fabriquée avec une technologie de pointe brevetée donnant des bords précis et fins, pour assurer un confort extrême.

La lentille SIH existe désormais en version RX, avec une hydrophilie de 65% et un Dk de 60, permettant de réaliser des lentilles à renouvellement mensuel sur mesure, tout rayon, tout diamètre, toute puissance sphérique, sphérique progressive, torique et torique progressive.

L’Eden RX est conditionnée en boîte de 6 lentilles et est compatible avec tous les systèmes multifonctions.

WAGRAM CONTACT

Tél : 33 (0) 147 63 69 69 / Fax : 33 (0) 147 54 93 17

infos@wagram-contact.fr / www.wagram-contact.fr





- Menicon, premier fabricant japonais de lentilles de contact et leader mondial de lentilles rigides perméables à l'oxygène oriente la conception de ses lentilles sur la sécurité du porteur, l'observance et la technicité.

Depuis quelques années Menicon est présent dans le domaine des lentilles souples et a étoffé cette année sa gamme avec sa nouvelle lentille jetable journalière Miru 1 day menicon Flat Pack.

Miru 1day Menicon Flat Pack, la lentille “orientée porteur”

Quel porteur n’a pas rêvé de commencer sa journée en posant simplement ses lentilles sans se battre tous les matins avec son blister, à vérifier le bon sens de ses lentilles ?

Aujourd’hui Miru 1day Menicon Flat Pack apporte un vraie réponse à cette objection et bien d’autres.

• Les objectifs de Miru 1day Menicon Flat Pack

- Faciliter les manipulations avec plus d’hygiène

- Apporter plus de praticité au quotidien

- Favoriser l’observance

• Les exigences de Miru 1day Menicon Flat Pack

- Un packaging et une lentille axés sur la fonctionnalité et le besoin du porteur

- L’orientation de la lentille est garantie dans le bon sens

- Une facilité de manipulation et de pose

- Un conditionnement réellement à usage unique

- Pour une vision et un confort de pose et de port au quotidien

• Pour qui ?

- Tous les myopes jusqu’à -10 dioptries

- Faciliter les premiers pas en lentilles des nouveaux porteurs

- Favoriser un double équipement lunettes et lentilles en port occasionnel

- Simplifier la vie des sportifs et des actifs en 4 gestes simples

- S‘adapter aux modes de vie nomades

- Répondre aux nouvelles générations iPad.

Pour toute information complémentaire sur Miru 1day Menicon Flat Pack, consultez le nouveau site porteurs de lentilles de contact dédié : www.miru.fr

La sécurité MENICON existe également au sein d’une large gamme de lentilles souples à renouvellement fréquent en silicone hydrogel et sur mesure.

• Les lentilles Menicon PremiO et PremiO Toric, renouvellement toutes les 2 semaines, en association avec la solution multifonctions MeniCare Soft.

• Les lentilles Miru 1month Menicon, renouvellement mensuel avec la solution multifonctions SOLOCARE AQUA® by Menicon (double effet HydroLock® et intérêt de l’étui antimicrobien Microblock®)

• Les lentilles sur mesure Indivisual, en renouvellement trimestriel permettent une « Adaptation à la carte » et la personnalisation des lentilles, pour les myopes, hypermétropes et/ou presbytes, les porteurs aux paramètres extrêmes

Pour passer vos commandes, bénéficier des offres exclusives et télécharger les brochures techniques, connecter vous dès à présent sur www.e-menicon.fr


MENICON

Tél : 33 (0) 141 40 19 19 / Fax : 33 (0) 141 40 19 20

atechnique@menicon.fr / serviceclients@menicon.fr





- CVE : SynerEyes UltraHealth

- Quoi ?

ULTRAHEALTH de Synergeyes est la première et la seule lentille à offrir une parfaite solution hybride pour les cornées irrégulières et les kératocônes grâce à sa jupe en silicone hydrogel associée à une lentille rigide à fort DK.

- Pourquoi ?

La lentille UltraHealth présente un design à géométrie inversée permettant une qualité optique optimale, grâce à la lentille de larmes ainsi créée.

Sa jupe en silicone Hydrogel innovante permet un centrage parfait et un confort maximum tout au long de la journée.

La jonction entre la lentille rigide centrale et la jupe silicone est travaillée au maximum pour assurer confort et longévité de la lentille.

Des Dk exceptionnellement élevés vont permettre une oxygénation et un respect idéal de la physiologie cornéenne.

- Pour qui ?

Kératocônes

Cornées Irrégulières

Ectasie Cornéenne

Anneaux Intracornéens

Post Chirurgie

Crosslinking

Porteurs de lentilles rigides souhaitant un meilleur confort, et une acuité visuelle améliorée.

- Comment ?

UltraHealth est disponible en 11 flèches différentes (50µ-550µ), chaque flèche peut être commandée avec 3 jupes silicone différentes : flat, medium et steep.


Laboratoires CVE

Tél : 33 (0) 390 40 46 00 / Fax : 33 (0) 390 40 46 05

info@labo-cve.com / www.labo-cve.com





- Bausch+Lomb présente Biotrue® ONEday, nouvelle lentille de contact journalière jetable en HyperGel qui offre aux porteurs un confort visuel tout au long de la journée

Pour répondre aux besoins des porteurs de lentilles de contact en terme de confort et de vision, le laboratoire Bausch+Lomb vous présente une lentille journalière jetable novatrice, pour myopes (et bientôt pour hypermétropes), conçue à partir d’un matériau bio-inspiré l’HyperGel™: Biotrue® ONEday.

Le lancement de cette nouvelle lentille s’inscrit dans la dynamique d’innovation du laboratoire, faisant suite au lancement de la solution multifonctions de dernière génération Biotrue ®.

Tout comme cette dernière, Biotrue® ONEday s’inspire de la biologie des yeux pour offrir à vos patients un confort visuel tout au long de la journée :

  • Biotrue ® ONEday présente la même teneur en eau que la cornée (78%) et conserve son hydratation tout au long de la journée, pour un confort optimal.
  • Biotrue ® ONEday imite l’action de la couche lipidique du film lacrymal grâce à un agent tensio-actif présent dans la matrice de la lentille qui maintient sa teneur en eau et ses qualités optiques, de l’insertion au retrait.
  • Biotrue ® ONEday satisfait le besoin en oxygène de l’œil ouvert, sans utiliser de silicone, pour préserver la santé oculaire.

Les données cliniques montrent comment le matériau HyperGel™ fait la différence après 16 heures de port : les lentilles Biotrue® ONEday conservent mieux leur hydratation que les autres lentilles journalières.

Les lentilles Biotrue® ONEday en HyperGel™ sont inspirées par la biologie des yeux pour un confort visuel tout au long de la journée.

Biotrue ® ONEday est disponible partout en France depuis le 1er janvier 2014, en boîte de 5 lentilles à l’essai et en boîtes de 30 et de 90 à la vente.

®/™ sont des marques commerciales déposées de Bausch & Lomb Incorporated.

BAUSCH+LOMB

Tél : 33 (0) 467 13 47 77 / Fax : 33 (0) 467 13 47 57

contactologie.commande@bausch.com / www.bauschonline.fr / www.bausch.fr





- Nouveauté des laboratoires CVE : les lentilles cosmétiques et correctrices INNO COLOR GOLD





- CVE : lentilles DEMONIAC, une histoire qui dure...








Contaguide - 293 route de Seysses - 31100 Toulouse  +33 (0)561 005 461

Accueil | Nouvelles de France | Nouvelles du Monde | Lentilles | Produits | Packs | Archives | Liens