Accueil

Nouvelles
- de France
- du Monde

Les Lentilles
Les Produits
Les Packs
Archives












- Mark'ennovy lance Gentle 80, un nouveau matériau à 80% de taux d'hydratation

Ori:gen est un matériau pour lentilles de contact de nouvelle génération développé par l’équipe de chimistes des polymères au centre des Sciences des Matériaux de mark’ennovy. “L’inspiration et le défi pour Ori:gen étaient de réaliser un matériau qui imite la cornée humaine,” médite Andrew Courtis, Chimiste en chef des Polymères.

“En développant Ori:gen, nous avons travaillé quatre caractéristiques : module, coefficient de friction, résistance à la déshydratation et aux déchirures,” ajoute Andrew Courtis. “Nos efforts ont abouti à Gentle 80, une lentille de contact qui combine un confort, une manipulation et une transmissibilité à l’oxygène jamais vus auparavant pour un matériau sans silicone.”

Un agent de réticulation biomimétique

L’agent de réticulation biomimétique de Ori:gen Technology garantit une grande partie des caractéristiques d’amélioration du confort des lentilles Gentle 80. D’autre part, c’est cet agent qui fait que la matrice devienne extra poreuse et ait un rôle primordial pour obtenir un Dk optimal (60) et un faible module (0.13 MPa). Les agents de réticulation utilisés dans d’autres lentilles de contact à haute teneur en eau créent une matrice plus dense, qui diminue le Dk et augmente le module.

Ori:gen Technology possède une valeur de résistance à la déchirure (225%) plus élevée que n’importe quel autre matériau à haute teneur en eau actuellement présent sur le marché. Ceci améliore la résistance des lentilles Gentle 80 et préserve la qualité optique de la lentille durant toute la journée.

Un faible coefficient de friction

Le coefficient de friction d’Ori:gen Technology (0.05) permet à Gentle 80 d’avoir une lubrification similaire à celle de la cornée. Bien que les traitements de surface des lentilles de contact aient facilité l’obtention de coefficients de friction plus bas, le confort diminue au fur et à mesure du port. Le faible coefficient de friction de Gentle 80 provient de la matrice de la lentille, ce qui permet de conserver un maximum de confort durant toute la période de port de la lentille.

Une haute résistance à la déshydratation

Historiquement, les lentilles de contact ayant une haute teneur en eau se déshydratent et favorisent la sécheresse oculaire, ce qui explique leur position très peu consolidée sur le marché. Ori:gen Technology se base sur un monomère à réticulation homogène possédant l’hydrophilie la plus élevée en lentilles de contact. En conséquence, Gentle 80 résiste à la déshydratation tout au long de la journée malgré sa haute teneur en eau.

Une résistance aux dépôts

Gentle 80 a une surface hydrophile homogène qui ne présente aucun domaine hydrophobe susceptible d’attirer les protéines et les lipides. La surface hydrophile provient de la nature homogène de la réticulation biomimétique et de la nature poreuse de la matrice du polymère. L’agent de réticulation biomimétique hydrophile se trouve également sur la surface, permettant une couche additionnelle de protection aux dépôts lipidiques.

Une protection UV

Ori:gen Technology protège les yeux des effets nocifs de la radiation ultraviolette.

La transmissibilité à l’oxygène

Le DK de 60 de Gentle 80 permet un flux d’oxygène optimal pour un port journalier, comparable aux autres lentilles de contact en silicone hydrogel disponibles sur le marché.

Gentle 80

Gentle 80 est une lentille de contact mensuelle sur mesure fabriquée avec Ori:gen Technology, un matériau de nouvelle génération conçu pour imiter la surface de la cornée humaine.

Taux d’hydrophilie élevé (80%), faible module d’élasticité (0,13 MPa) et importante mouillabilité sont les caractéristiques principales qui font de Gentle 80 une lentille incomparable en termes de santé oculaire et de confort.

La gamme Gentle 80 comprend des lentilles sphériques, toriques, multifocales et multifocales toriques. La gamme des paramètres est très étendue avec, par exemple, des diamètres allant de 13,00 à 16,00 mm par 0,50 et des r0 de 7,10 à 9,80 mm par 0,30.

mark’ennovy – Tél : 0800 91 52 73 / Fax : 0800 91 53 90

mkservices@markennovy.com





- ACUVUE® OASYS® for ASTIGMATISM : nouveau cylindre de 2.75D

Après l'extension de ses paramètres au printemps dernier, Johnson & Johnson Vision Care élargit encore sa gamme de lentilles toriques ACUVUE ® OASYS® for ASTIGMATISM avec l'ajout d'un nouveau cylindre de 2.75D.

ACUVUE® OASYS® for ASTIGMATISM devient ainsi la lentille torique ayant la plus large gamme du marché parmi les lentilles silicone-hydrogel en renouvellement fréquent1 :

60 puissances : -9,00D à +6,00D (-9.00D à -6.00D par 0.50D / -6.00D à +6.00D par 0.25D)

5 cylindres : -0.75D, -1.25D, -1.75D, -2.25D et -2.75D

18 axes : 10° à 180° par 10°

ACUVUE® OASYS® for ASTIGMATISM offre ainsi près de 5 000 combinaisons sphéro-cylindriques, permettant à la famille ACUVUE® OASYS® de couvrir 99% des patients myopes, hypermétropes et astigmates.1

De nombreux avantages pour les porteurs :

Un large choix de paramètres pour couvrir les besoins d'un plus grand nombre de porteurs.

Une lentille ultra douce et souple grâce à la technologie HYDRACLEAR®. Elle permet d'intégrer durablement un agent hydratant au cœur et en surface de la lentille, pour un confort jusqu'en fin de journée.2

• Grâce à la technologie ASD (géométrie à stabilisation accélérée), une vision nette et stable quels que soient les mouvements oculaires ou de tête.3, 4

La technologie ASD se caractérise par quatre zones de variation minimale d'épaisseur, permettant de stabiliser la lentille avec la force naturelle des paupières lors du clignement. La vision est ainsi nette et stable tout au long de la journée, quelles que soient les situations.5

Un filtre UV de classe 1 pour protéger leurs yeux*

De nombreux avantages pour les professionnels :

Un choix de lentilles simplifié et facilité : que le porteur soit myope, hypermétrope ou astigmate, la gamme ACUVUE® OASYS ® peut répondre à ses besoins, couvrant ainsi jusqu'à 99% des patients.1

Une adaptation simple et rapide : 93% de réussite au premier essai avec ACUVUE® OASYS® for ASTIGMATISM. 7

REFERENCES :

1. JJVC Data on File 2014. 2. JJVC Data on File 2013. 3. Chamberlain P, Morgan PB, Moody KY et al. Fluctuation in visual acuity during soft toric contact lens wear. Optom Vis Sci 2011;88:534-538. 4. McIlraith R, Young G and Hunt C. Toric lens orientation and visual acuity in non-standard conditions. CLAE 2010; 33:1 23-26. 5. McIlraith R, Young G, Hunt C. Toric lens orientation and visual acuity in non-standard conditions. CLAE 2010; 33 (1): 23-26. 6. Chamberlain P et al. Fluctuation In Visual Acuity During Soft Toric Contact Lens Wear. Optom Vis Sci 2011; 88: 534-538. 7. Sulley A, Young G, Lorenz K et al. Clinical evaluation of fitting toric soft contact lenses to current non-users. Ophthalmic Physiol Opt 2013;33:94-103.

* Toutes les lentilles de contact de la marque ACUVUE® possèdent un filtre UV de Classe 1 ou 2 ; aidant à protéger la cornée et l'intérieur de l'œil des rayons UV nocifs. Les lentilles de contact ne peuvent se substituer à une protection oculaire absorbant les UV telle que les lunettes de soleil classiques ou avec coques latérales car elles ne recouvrent pas l'intégralité des tissus oculaires annexes.





- La famille ACUVUE® s'agrandit avec le lancement de nouveaux packs

Johnson & Johnson Vision Care a toujours eu pour mission de satisfaire au mieux les besoins des porteurs de lentilles de contact en leur apportant des technologies uniques* afin de répondre à leurs attentes en termes de vision, confort et santé.

ACUVUE® a par ailleurs mesuré l'importance de répondre à de nouveaux besoins que sont la praticité et le prix.

C'est pourquoi, sont disponibles depuis le 1er septembre, de nouveaux formats de packs de lentilles :

PACK 6 MOIS1

1-DAY ACUVUE® MOIST® et 1-DAY ACUVUE® TRUEYE® disponible en 180 lentilles

PACK 1 AN1

ACUVUE® OASYS® disponible en 24 lentilles

Ces nouveaux formats permettent de répondre aux besoins exprimés par les porteurs de lentilles de contact.

En effet, une large étude2 menée auprès de plus de 2 000 porteurs de lentilles de contact nous a permis de mettre en évidence que 7 porteurs sur 10 seraient plus tentés d'essayer une marque qui propose un plus large choix de packs. Désormais, il y aura sûrement un pack ACUVUE® répondant à leur besoin !

Ces nouveaux formats permettent de favoriser :

L'observance des porteurs en leur permettant d'avoir toujours une lentille à disposition

La prise en charge des porteurs en leur permettant de se rapprocher de leur forfait de mutuelle

La satisfaction des porteurs, en proposant une lentille avec un large choix et une offre personnalisée

Ces nouvelles références sont disponibles à la commande depuis le 1er septembre 2014 pour tous les opticiens.

REFERENCES :

* LACREON®, HYDRACLEAR®, ASD.

1. Sur la base d'un port quotidien pour 1 œil.

2. JJVC Data on file, September 2013, 2 markets (Germany, Russia), n=2401 contact lens wearers Q2d.





- Nouveau site Internet Johnson & Johnson Vision Care destiné aux professionnels

Nous sommes heureux de vous annoncer le lancement du nouveau site Internet ACUVUE® destiné aux professionnels de la vue : www.jnjvisioncare.fr

Celui-ci a été développé dans l'objectif de constituer un outil interactif pour votre activité quotidienne en contactologie. Conçu afin d'être accessible d'un ordinateur, d'une tablette ou de votre téléphone, vous y découvrirez une multitude d'informations, d'outils et de supports :

- Toutes les informations techniques concernant les lentilles ACUVUE®

- De nombreuses informations techniques et scientifiques en contactologie avec des vidéos et des présentations de chercheurs internationaux (Noel Brennan, Lyndon Jones…)

- Un service clients 24h/24h

- De nombreux outils en téléchargement : vidéos pédagogiques destinées aux porteurs, manuel de contactologie, échelles de gradation, publications scientifiques…

- De nombreuses informations techniques et scientifiques en contactologie avec des vidéos et des présentations de chercheurs internationaux (Noël Brennan, Lyndon Jones, …)

- Un onglet vous permettant de faciliter vos commandes de lentilles d'essai

Pour accéder à ces différents services, tout professionnel doit se créer un compte en ligne. Cela ne prend que 5 minutes ! Afin de guider les professionnels dans cette étape, ACUVUE® a développé un guide téléchargeable sur le site. Nous vous souhaitons d'excellentes connections !

Johnson & Johnson Vision Care

Tél : 33 (0) 155 69 51 42 / Fax : 33 (0) 155 69 51 43

service@acuvue.fr / www.jnjvisioncare.fr

ACUVUE®, ACUVUE® OASYS®, ACUVUE® OASYS® for ASTIGMATISME, ACUVUE® TruEye®, ACUVUE® MOIST®, LACREON® et HYDRACLEAR® sont des marques déposée de Ethicon SAS. Johnson & Johnson Vision Care est une division d'ETHICON SAS, 1 rue Camille Desmoulins. TSA 81002. 92787 Issy-Les-Moulineaux Cedex 9. RCS Nanterre B 612 030 619. Les lentilles de contact ACUVUE® sont destinées aux amétropes sous réserve d'une prescription médicale. Avant toute utilisation, se référer à la notice d'utilisation qui accompagne le dispositif et respecter les consignes d'utilisation y figurant et figurant sur l'étiquetage. Il s'agit d'un dispositif médical de classe IIa (BSI0086). Mandataire Européen : Johnson & Johnson Medical Ltd. (Royaume-Unis).





- Precilens : Evolution de la Gamme C2 trimestrielle et nouvelle ABSOLUE Toric

Incontournable pour l'équipement sur mesure des presbytes et presbytes astigmates, la gamme des lentilles C2 trimestrielles évolue avec :

- L'apport d'un matériau silicone hydrogel, gage supplémentaire pour les porteurs de tolérance et de pérennité du port ;

- L'élargissement du choix de rayons et de diamètres permettant une adaptation toujours plus personnalisée ;

- L'ajout d'une addition P3 permettant de répondre aux exigences en VP des presbytes confirmés.

L'autre nouveauté c'est l'ABSOLUE Toric

La gamme de lentilles mensuelles en matériau silicone hydrogel ABSOLUE s'étoffe avec le lancement d'ABSOLUE Toric.

Les porteurs astigmates pourront ainsi bénéficier de la sécurité d'un matériau silicone hydrogel hautement transmissible associé à une stabilisation performante.

Precilens

Commandes et lentilles d'essai :

Tél : 01 45 13 18 45 / Fax : 01 45 13 18 46 ou sur www.precilens.com





- Bausch+Lomb présente Biotrue® ONEday pour Presbytes, une nouvelle lentille de contact journalière multifocale bio-inspirée en HyperGel™

Pour répondre aux besoins des porteurs de lentilles de contact en termes de confort et de vision, le laboratoire Bausch+Lomb vous présente une lentille journalière jetable novatrice pour presbytes, conçue à partir d'un matériau bio-inspiré l'HyperGel™: Biotrue® ONEday pour Presbytes.

Le lancement de cette nouvelle lentille s'inscrit dans la dynamique d'innovation du laboratoire, faisant suite au lancement de Biotrue ®, solution multifonctions, et Biotrue® ONEday Sphérique.

S'inspirant de la biologie des yeux pour offrir à vos porteurs un confort visuel à toutes distances tout au long de la journée, Biotrue® ONEday pour Presbytes :

• Présente la même teneur en eau que la cornée (78%) et conserve son hydratation tout au long de la journée, pour un confort optimal.

• Imite l'action de la couche lipidique du film lacrymal grâce à un agent tensio-actif présent dans la matrice de la lentille qui maintient sa teneur en eau et ses qualités optiques, de l'insertion au retrait.

• Satisfait le besoin en oxygène de l'œil ouvert, sans utiliser de silicone, pour préserver la santé oculaire.

• Offre un équilibre de vision à chaque distance :

- Une addition forte au centre de la lentille et une zone intermédiaire élargie.

- Une géométrie innovante de précision : 3-Zone Progressive™, comme PureVision®2 pour Presbytes, lentille mensuelle.

• Est une lentille prédictible : distribution plus régulière de l'addition sur toute la gamme de puissances.

Biotrue® ONEday pour Presbytes est disponible depuis le 1er Septembre 2014 en boîte de 5 lentilles à l'essai et en boîte de 30 à la vente.

Biotrue® ONEday Sphérique (myopes et hypermétropes) est déjà disponible, en boîte de 5 lentilles à l'essai et en boîtes de 30 et 90 à la vente.

Bausch+Lomb

Tél : 33 (0) 467 13 47 77 / Fax : 33 (0) 467 13 47 54

contactologie.commande@bausch.com / www.bauschonline.fr





- Techno-Lens : icuity 1ière lentille 1 semaine

Techno-Lens, associé à Hydrogel Vision, présente une innovation : icuity la 1ière lentille que l'on change toutes les semaines. C'est facile à retenir pour le porteur, chaque semaine une nouvelle lentille.

Le matériau ultra-hydratant 59% hioxifilcon A est reconnu pour son efficacité en cas de sécheresse oculaire, d'allergies et pour augmenter la résistance aux dépôts. Une étude Hydrogel Vision prouve que 66% des porteurs préfèrent les lentilles icuity par rapport à leurs lentilles habituelles grâce au matériau et au renouvellement chaque semaine.

La transmissibilité à l'oxygène est l'atout principal des lentilles en Silicone Hydrogel, l'inconvénient majeur est une forte augmentation des dépôts. Les conséquences pour le porteur sont un manque de confort dès la mi-journée et un risque d'allergies.

Les matériaux Benz-G se caractérisent par une haute capacité de rétention d'eau, les lentilles ne se déshydratent pas, aucune modification de paramètres n'est constatée.

La mobilité des lentilles reste bonne toute la journée de port et, grâce à l'absence de Silicone, l'attirance aux dépôts est fortement réduite, ces facteurs sont garants d'un confort de port élevé.

Avantages :

Confortable toute la journée

- Matériau Hioxifilcon A : Ultra-Hydratant

- Conserve 99% de sa teneur en eau toute la journée

Résistance aux dépôts

- Matériau non-ionique

- Renouvellement avant la formation de dépôts de protéines

Meilleure compréhension

- Simple pour le porteur

- 1 Semaine, 1 Lentille

2 rayons de courbure pour une adaptation optimale

Contactez le service aux professionnels par téléphone 04.50.09.52.30 ou par mail info@technolens.fr pour obtenir l'envoi d'une documentation et de lentilles d'essais.

Paramètres : 2 rayons de courbure : Steep 8.30, puissances -0.25 à -10.00 d

Median 8.60, puissances +6.00 à -10.00 d

(à partir de -6.00 pas de 0.50 dpt)

Diamètre : 14.20mm

Techno-Lens – www.technolens.com





- Nutrition et vision : 2M Contact s'intéresse aux aliments qui font du bien aux yeux

2M Contact a travaillé sur un document qui reprend les aliments qui contiennent des nutriments essentiels pour la vision et ce que ces nutriments apportent pour la rétine ou le film de larme par exemple. En voici un extrait :

La fiche complète est disponible sur le tout nouveau site de 2M Contact : http://www.2mcontact.com/chouchoutez-vos-yeux.

Il existe des compléments alimentaires spécifiques, riches en nutriments essentiels pour la vision. Selon leur formulation, ces compléments alimentaires soulagent la sensation de sécheresse, optimisent la vision de nuit ou bien encore favorisent la protection de la rétine contre stress oxydatif.

2M Contact-Europtic distribue les compléments alimentaires Lagad Vision, fabriqués en Bretagne (Lagad : œil en breton) dans le respect des Bonnes Pratiques de Fabrication Pharmaceutiques. Retrouvez également sur le site www.2mcontact.com toutes les informations sur Lagad Lacrima, Lagad Performa et Lagad Retina, dont les formulations sont basées sur les dernières avancées de la recherche en nutrition sur l'œil.





- Nouveau logiciel chez Menicon

Découvrez dès maintenant, la nouvelle version du logiciel Menicon pour vous simplifier l'adaptation des lentilles. Encore plus complet, avec une gamme de lentilles disponibles plus importante (En LRPO : la gamme ROSE K2 et en Lentilles souples : Miru 1day Menion Flat Pack). Des mises à jour et des évolutions pensées en tenant compte de l'avis des utilisateurs. A noter : une liste supplémentaire de topographes compatibles. Plus intuitif, des raccourcis ont été créés et des boutons d'accès sont plus visibles pour gagner du temps.

Easyfit est désormais téléchargeable sur www.e-menicon.fr

Le site dédié aux professionnels de la contactologie.

Ce site www.e-menicon.fr vous accompagne au quotidien, pour commander vos lentilles d'essai ou réassort de boites d'essai, pour téléchargez la documentation technique, lire “le cas pratique du mois”...





- Les nouveautés LCS

EyeBrid Silicone en diamètre 14,90 mm pour un confort optimisé

EyeBrid Silicone , la 1ère lentille hybride en Silicone Hydrogel à renouvellement trimestriel de LCS, offre une solution de confort pour les porteurs de lentilles rigides, les cornées irrégulières et les fortes amétropies.

EyeBrid Silicone est toujours la solution par excellence pour les amétropies complexes, mais elle est également de plus en plus prescrite pour les cornées régulières, que ce soit

· en rééquipement des porteurs de LRPG symptomatiques ou

  • en 1ère intention pour les astigmates présentant une indication au port de LRPG mais étant moyennement motivés par les lentilles rigides (ados, sportifs, environnements poussiéreux, équipement monoculaire …).

Adapter une cornée régulière en EyeBrid Silicone avec diamètre 14,90 mm, plus petit que le diamètre standard 15,50 mm, optimise le confort de port.

Logiciel d'aide à l'adaptation iAdapt

iAdapt est un logiciel ultra-complet qui vous guide tout au long de votre adaptation, de la 1ère lentille à la prescription .

iAdapt permet de calculer les paramètres des lentilles de 1ère intention ainsi que les modifications à apporter en fonction de vos observations. Des schémas comparatifs illustrent les différentes observations possibles et vous aident dans le choix des modifications à apporter à votre adaptation.

iAdapt couvre une vaste gamme de lentilles comprenant des lentilles hybrides, sclérales et rigides perméables à l'oxygène.

L'utilisation d'iAdapt en association avec le topographe Medmont E300, disponible chez LCS, permet d'importer les informations topographiques du patient dans iAdapt en un clic.

iAdapt est compatible avec PC et Mac et peut être téléchargé gratuitement depuis le site de LCS ( www.laboratoire-lcs.com).

Formations en ligne

LCS met à disposition un package complet de solutions eLearning sur www.laboratoire-lcs.com, comprenant :

  • des formations vidéo sur les lentilles EyeBrid Silicone et ICD 16.5 (concept, adaptation, manipulation et entretien, cas clinques) disponibles en ligne 24h/24 7j/7
  • des Webinars interactifs qui vous permettent d'échanger avec le formateur tout au long de la formation.

Inscrivez-vous gratuitement à l'un des prochains webinars et étudions ensemble comment prendre en charge facilement et rapidement les cornées régulières et irrégulières même les plus complexes grâce aux lentilles hybrides et mini-sclérales, à l'aide de cas cliniques concrets.

Pour accéder gratuitement aux formations en ligne et pour vous inscrire aux Webinars interactifs, rendez-vous surwww.laboratoire-lcs.com/professionnels ou contactez-nous par email à l'adresse elearning@laboratoire-lcs.com.





- Biofinity® toric de CooperVision : de nouvelles opportunités pour vos porteurs !

Le silicone-hydrogel de 3e génération pour toujours plus de porteurs

Biofinity® devient dorénavant la plus large gamme de lentilles mensuelles toriques en silicone hydrogel* en couvrant une gamme de sphères de -20.00 à +20.00 avec des cylindres de -0,75 à -5.75 (par pas de 0,50) dans tous les axes par 5°.

Jusqu'alors, les amétropies les plus fortes ne pouvaient être équipées en renouvellement mensuel avec des matériaux à très haute perméabilité à l'oxygène. Or, pour ces porteurs, apporter une oxygénation suffisante à toute la cornée est essentiel du fait d'épaisseurs plus importantes pour les lentilles à forte correction.

Déjà disponible, la gamme Biofinity® permet d'équiper les myopes et hypermétropes de -20.00 à +15.00. Disponible fin 2014, la gamme Biofinity® toric, s'adresse désormais aux forts astigmates.

Tous les avantages du matériau Biofinity® en gamme eXtra Range

Illustration : Biofinity 3G

- Hyperperméabilité à l'oxygène : Dk de 128 pour davantage de santé oculaire.

- Hydrophilie de 48% et mouillabilité inhérente pour un confort longue durée.

- Module optimal de 0.75 MPa pour des lentilles souples, confortables et faciles à manipuler.

Découvrez la plus large gamme de lentilles mensuelles toriques en silicone hydrogel !*

* parmi les principaux fabricants. Source: Manufacturers' quoted data, ACLM Yearbook 2014. www.sauflon.co.uk

CooperVision S.A.S.

Tél : 33 (0) 492 96 62 62 / Fax : 33 (0) 492 96 62 63

info@coopervision-fr.com / www.coopervision.fr





- Acuvue : Nouveau site de commande en ligne





- Cooper Companies acquiert Sauflon Pharmaceuticals

THE COOPER COMPANIES FINALISE L'ACQUISITION DE SAUFLON PHARMACEUTICALS LTD

CooperVision dispose maintenant de la gamme de lentilles de contact jetables journalières la plus complète au monde

PLEASANTON, Calif., 4 août 2014 — The Cooper Companies, Inc. (NYSE: COO) a finalisé son acquisition de Sauflon Pharmaceuticals Ltd, fabricant et distributeur de lentilles de contact souples et de solutions d'entretien pour lentilles de contact. La transaction - évaluée à environ 1,2 M$ – permet à CooperVision de disposer de la gamme la plus complète au monde en matière de lentilles de contact jetables journalières.

"Nous adoptons un nouveau modèle multi-niveaux pour la catégorie des lentilles jetables journalières. En ajoutant la gamme de produits Sauflon à nos marques MyDay ® et Proclear ® déjà solides, nous disposons de plusieurs lignes de lentilles de contact conçues et commercialisées pour répondre aux attentes de chaque typologie de porteurs » nous confie Daniel G. McBride,Président de CooperVision, Inc. « Cette approche du marché permet aux professionnels de disposer d'une lentille jetable journalière pour tous les yeux et tous les budgets, ce qui devrait encore accélérer la croissance de la pratique et la dynamique du segment des journalières. »

Le marché mondial des lentilles jetables journalières a augmenté de 10 %. Il s'agit de la plus forte croissance au sein des lentilles de contact souples. Clariti®, appartenant désormais à la gamme CooperVision, est la seule marque de lentilles jetables journalières en silicone hydrogel à être déclinée sur les trois géométries : sphérique, torique et multifocale. Elle offre de solides performances et des prix compétitifs. Cette gamme vient s'ajouter aux lentilles MyDay® de CooperVision, qui ont maintenant été lancées sur les marchés hors d'Europe, ainsi qu'aux lentilles Proclear ® 1 Day doté de la PC Technology.

« L'acquisition de Sauflon est une autre marque de notre engagement à être le meilleur partenaire possible pour les spécialistes de la vue dans le monde entier. Cet engagement va au-delà du développement de produits et de services innovants. Nos équipes sont mobilisées pour aider les clients à mieux tirer parti des nouvelles opportunités telles que le développement du port de lentilles jetables journalières. » a continué M. McBride.

CooperVision travaille maintenant à combiner les équipes et les procédés des deux sociétés afin de proposer la meilleure expérience possible au client et au porteur. Les relations avec les laboratoires CooperViosion et Sauflon (délégués commerciaux, conseillers clientèle) et processus de commandes restent inchangés pour le moment.

À propos de The Cooper Companies

The Cooper Companies, Inc. (« Cooper ») est une société mondiale de dispositifs médicaux cotée sur le NYSE Euronext (NYSE:COO). Cooper est dédié à être A Quality Life Company™ axée sur la création de valeur pour ses actionnaires. Cooper opère à travers deux unités commerciales, CooperVision et CooperSurgical. CooperVision apporte un regard neuf sur les soins de la vue avec l'engagement d'offrir une large gamme de produits de haute qualité aux porteurs de lentilles de contact et un soutien pour les spécialistes de la vue. CooperSurgical est axée sur le développement de produits et d'options thérapeutiques de pointe destinés aux cliniciens gynécologues afin d'améliorer la prestation des soins de santé aux femmes. Basée à Pleasanton, CA, Cooper compte environ 8 000 employés et commercialise ses produits dans plus de 100 pays. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur www.coopercos.com.

A propos de CooperVision, Inc.

CooperVision, une unité de The Cooper Companies, Inc. (NYSE: COO), est l'un des plus grands fabricants au monde de lentilles de contact souples. La société produit une gamme complète de lentilles de contact dotées de matériaux innovants et de géométries d'avant garde. CooperVision s'est toujours attaché à relever les défis les plus techniques de la vision tels que la correction de l'astigmatisme ou de la presbytie; et offre la gamme la plus complète de lentilles sphériques, toriques et multifocales. Grâce à sa gamme de produits innovants et aux services associés, l'entreprise apporte un regard neuf qui procure des avantages concrets aux professionnels et aux porteurs de lentilles.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.coopervision.com.





- Mark'ennovy : la Gentle 80 désormais disponible sous toutes les géométries

Des évolutions dans la gamme Gentle 80 à renouvellement mensuel de mark'ennovy.

Les lentilles de contact à renouvellement mensuel, GENTLE 80, sont désormais disponibles sous toutes les géométries (Asphérique, Torique, MF&MFT). Dès aujourd'hui vous pourrez commander Gentle 80 Multifocale et Gentle 80 Multifocale Torique, la gamme de lentilles mensuelles ayant les paramètres les plus larges du marché.

Gentle 80 est fabriquée avec la technologie ORI:GEN, un matériau de nouvelle génération conçu pour imiter la surface de la cornée humaine: (80%), faible coefficient de friction et lubrification similaire à celle de la cornée.

Pour plus d'information : www.markennovy.com





- Evaluation d'EyeBrid Silicone du laboratoire LCS par les ophtalmologistes




- Campagne « ACUVUE investit dans le sport » : l'interview exclusive de Jean-Michel Lambert, Directeur Général France/Benelux de Johnson & Johnson Vision Care.

- Contaguide : M. Lambert, une rapide présentation ?

- J-M Lambert : Je suis dans le groupe Johnson & Johnson depuis 7 ans, après un parcours dans un univers très différent chez Nestlé, dans l'agro-alimentaire, les deux groupes partageant d'ailleurs des valeurs éthiques très similaires.

- Contaguide : Avant d'aborder la campagne Acuvue et son lien avec le sport, quelle est votre sentiment sur le marché des lentilles de contact en Europe ?

- J-M Lambert : Si l'on s'en tient aux indicateurs clés, on a une pénétration du marché en Europe de l'ordre de 10-11 points en moyenne, alors que dans les pays les plus matures on devrait se situer aux alentours de 20%. Ce sont des chiffres que l'on observe par exemple au Royaume Uni, et de façon encore plus significative au Japon. Si on regarde maintenant par tranche d'âge, on constate que les moins de 18 ans sont près de 50% à vouloir essayer les lentilles de contact, mais seuls 17% font un essai. Il y a donc une perte considérable, et c'est une des raisons qui nous a décidés à cette campagne de forte notoriété. Il y a toutefois de bonnes raisons d'être optimiste : ces dernières années les lentilles de contact ont fait des progrès remarquables à la fois sur la qualité de vision et sur le confort, rappelons par exemple les améliorations des matériaux et les possibilités de correction quasi générales de l'astigmatisme. Reste qu'il y a encore beaucoup d' « abandonistes » : pour une part ce sont des astigmates qui ne trouvent pas de correction correcte, en2014 nous prévoyons des augmentations de notre gamme de paramètres et cylindres pour y faire face, et d'autre part, beaucoup d'autres abandonnent rapidement car ils ne sont pas suffisamment suivis et soutenus. Là aussi nous avons un programme pour tenter de répondre à toutes leurs questions, et ils en ont !

Il y a bien sûr aussi l'extraordinaire potentiel de la presbytie : c'est une population en forte progression et des innovations arrivent pour la correction de ce trouble de la vision assez complexe.

La campagne que nous lançons part donc du constat qu'il y a beaucoup de gens qui veulent essayer les lentilles de contact mais qui se heurtent à un parcours beaucoup trop complexe.

Cette campagne sera dirigée vers le grand public, mais elle sera aussi supportée par une campagne de communication signée de la SFOALC et du SNOF dans tous les cabinets médicaux, et d'une information auprès des opticiens.

- Contaguide : Cette campagne est dirigée vers les sportifs : sont-ils volontiers des porteurs de lentilles de contact ?

- J-M Lambert : Il y a surtout un vrai déficit de notoriété. Si vous interrogez des sportifs amétropes, combien d'entre eux savent qu'ils peuvent porter des lentilles de contact ? Quand on sait que 80% de l'information perçue par les sportifs est visuelle, on comprend qu'un bon niveau passe pourtant par une vision parfaite. Et on sait aussi que la correction par lentille est plus performante que la correction par lunettes.

C'est pour cela que nous avons choisi le thème du sport. Mais attention, c'est un thème tellement exploité aujourd'hui qu'il y a un vrai risque : il faut être précis dans son message si vous voulez véritablement toucher les 18-25 ans et les 25-40 ans et tenter de combler ce déficit de notoriété. C'est aussi la première fois que nous lançons une campagne sur 5 médias différents. On pense toucher plus de 150 millions de personnes, ce qui est pour nous un chiffre très élevé, et j'espère que cela créera un engouement auprès des futurs porteurs de lentilles à la hauteur de nos ambitions, avec beaucoup de demandes d'essai, et derrière un succès marketing et commercial.

- Contaguide : Quels sports seront ciblés ?

- J-M Lambert : Le groupe Jonhson & Johnson a été partenaire des Jeux Olympiques il y a quelques années. Aujourd'hui nous sommes partenaires de la FIFA et donc de la Coupe du Monde de Football qui a lieu au Brésil en juin prochain. Mais la campagne que nous lançons n'est pas exclusive au football : elle s'adresse à tous les sportifs.

- Contaguide : Y compris les sports nautiques où le port des lentilles est discuté ?

- J-M Lambert : Il n'y a pas d'équipement parfait, mais les spécialistes semblent d'accord sur le fait que l'équipement journalier en lentilles à usage unique, est celui qui offre le plus de garanties. Et avec l'extension des paramètres disponibles en lentilles journalières, c'est aujourd'hui possible dans 80% des cas. Pour la piscine il conviendra d'ajouter des lunettes de piscine.

- Contaguide : C'est une question un peu provocatrice, mais comment un sportif, ou un autre, peut-il se rappeler qu'il porte des « 1-Day Acuvue Moist for Astigmatism » ou des « Acuvue Advance Plus With Hydraclear » ? On ne peut pas faire plus simple ?

- J-M Lambert : Les déclinaisons des lentilles sont nombreuses. On est donc tenu d'avoir une marque ombrelle, par exemple 1-Day Acuvue Moist, et une deuxième ligne pour l'amétropie, par exemple l'astigmatisme. Reconnaissons que ça fait des noms un peu longs. Mais on est aussi dans l'univers de la santé avec ses contraintes règlementaires : le descriptif doit être clair.

- Contaguide : Pour terminer, que pensez-vous de l'explosion des sites web de vente de lentilles sur internet ?

- J-M Lambert : Une étude récente a montré que 60% des clients étaient mécontents des produits qu'ils avaient reçus via l'internet. C'est un peu préoccupant. Les erreurs logistiques existent sans doute. C'est un nouveau circuit de commercialisation, avec beaucoup d'opportunités car les frais de structure permettent parfois de faire des tarifs plus agressifs, mais avec le corollaire de la solidité ou pas de leur organisation. Il faut prendre du recul. Ca peut concerner 10 ou 15% de la population des porteurs de lentilles, et il faudra être vigilant sur le fait que ça soit un circuit aussi professionnel que celui des grandes enseignes actuelles. La question de la matériovigilance en particulier est primordiale. Chaque porteur devrait avoir la possibilité d'être contrôlé une fois par an minimum. Donc l'existence d'un accès facile au circuit de santé s'impose encore plus. D'un autre côté, la notoriété de la catégorie et des marques va augmenter : cela va nous pousser encore davantage à faire des produits performants pour satisfaire le besoin de vision et confort des porteurs.





- ODM5 : premier anti-oedémateux protecteur sans conservateur





- ALCON : la famille Dailies Aqua Comfort Plus s'agrandit !

DAILIES AQUA COMFORT PLUS® - LENTILLES 1 JOUR


-

LA FAMILLE S'AGRANDIT EN 2014

PASSEZ A LA VITESSE SUPERIEURE AVEC LA NOUVELLE FAMILLE

Les laboratoires ALCON ont l'immense plaisir de vous faire part de la naissance de leurs

2 dernières innovations en lentille de contact :

1. DAILIES AQUA COMFORT PLUS® TORIC

2. DAILIES AQUA COMFORT PLUS® MULTIFOCAL

SORTIES PREVUES au PRINTEMPS 2014


NOUS RENTRONS DANS UNE NOUVELLE ERE

EN LENTILLE DE CONTACT 1 JOUR

POUR OUVRIR LES CHAMPS DES POSSIBLES

DAILIES AQUA COMFORT PLUS® TORIC® & DAILIES AQUA COMFORT PLUS® MULTIFOCAL sont de vraies révolutions techniques. Toutes deux intègrent la Technologie Dailies Aqua Comfort Plus dite du « Clignement actif » ayant déjà fait ses preuves.

DAILIES AQUA COMFORT PLUS® TORIC® intègre par ailleurs la géométrie Precision Curve offrant à TOUS les astigmates une qualité de vision Optimale, Stable et Nette dans 99% des cas. De surcroit, nous étendons la couverture paramétrique offrant davantage de possibilités d'équipement.

DAILIES AQUA COMFORT PLUS® MULTIFOCAL : 1ère et seule lentille 1 jour avec un principe optique de Vision de Près centrale avec 3 profils d'additions . Pour une vision sans compromis accompagnant le porteur dans tous les stades de la presbytie

Plus d'informations seront données lors des lancements très prochainement






- Le nouveau LCS

Une nouvelle identité graphique, un nouveau site web, des innovations axées sur le confort avec des lentilles hybrides et sclérales. Voilà ce qui marque le début d'année de LCS, le plus français des fabricants de lentilles de l'hexagone.

LCS affiche sa nouvelle identité graphique depuis ce début d'année : un logo plus moderne et dynamique qui accompagnera le laboratoire sur le chemin de la croissance et de l'innovation. En plus d'une panoplie complète de nouveaux supports de communication, LCS a également lancé son nouveau site web (www.laboratoire-lcs.com).

Complètement relooké, le site est doté d'un espace porteurs et un espace professionnels avec des vidéos de manipulation des lentilles phares de LCS pour patients et praticiens. On y trouve également les informations techniques sur toutes les gammes de lentilles souples, rigides et hybrides du laboratoire. Les professionnels peuvent se connecter pour accéder à d'avantages de supports : guides tarifaires et techniques, guides d'adaptation, matériaux disponibles, …

Sur le fond, LCS confirme l'engagement pris l'année dernière sur deux fronts : une innovation axée sur le confort avec des lentilles hybrides et sclérales, et des lentilles qui continuent d'être fabriquées en France dans le laboratoire de LCS en Normandie.

« Le confort est un élément essentiel dans le choix de la lentille ; aussi bien pour le patient en terme de confort physique que pour l'adaptateur avec une adaptation simple et rapide. De nombreux défauts visuels sont mieux corrigés en LRPG, mais l'inconfort est quelquefois un frein. », commente Emmanuel Veillard, Président de LCS. « Cette année l'accent sera mis sur deux catégories de lentilles qui permettent d'équiper l'ensemble des porteurs : les hybrides et sclérales, qui sont des lentilles de très grand confort tout en offrant une qualité visuelle optimale. »

La lentille hybride EyeBrid allie le confort des lentilles souples avec la qualité visuelle des lentilles rigides. La spécificité de cette lentille hybride de dernière génération : une jupe souple pour le confort et une zone centrale rigide hautement perméable à l'oxygène pour une vision optimale.

LCS prépare déjà le lancement de la nouvelle génération EyeBrid courant du 1er semestre 2014 avec une jupe en Silicone Hydrogel.

La lentille mini-sclérale ICD 16.5 apporte une solution concrète et confortable à toutes les adaptations complexes. Cette lentille rigide de haute perméabilité permet d'équiper les cas en souffrance visuelle, des kératocônes avancés aux syndromes secs sévères en apportant un confort inégalé grâce à son appui exclusivement scléral et sa grande stabilité.

Hybrides et sclérales constituent aujourd'hui une nouvelle approche du confort permettant d'équiper toutes amétropies et cornées : astigmates, myopes, hypermétropes, cornées irrégulières.





LCS

LCS est un fabricant français de lentilles de contact basé à Caen, Basse-Normandie. L'entreprise est présidée depuis 14 ans par Emmanuel Veillard.

La création en 2010 d'un département R&D a permis à LCS de développer un processus breveté de fabrication de lentilles hybrides, rigides au centre et souples en périphérie. L'ouverture du capital en 2011 a permis de préparer la structure pour une commercialisation de la lentille hybride dès 2013 en France sous le nom d'EyeBrid™ 1.0, puis en Europe. Les lentilles hybrides répondent à une forte attente des porteurs puisqu'elles leurs permettent de bénéficier du confort des lentilles souples, tout en gardant le bénéfice visuel de leurs lentilles rigides.

LCS a reçu de nombreuses récompenses pour l'innovation de ses lentilles et procédés, dont le Trophée INPI de l'Innovation 2010. De 12 salariés en 2011, LCS compte aujourd'hui 20 salariés.

LCS propose une gamme complète de lentilles souples, rigides et hybrides fabriquées en France.

Pour plus de renseignements sur LCS, consultez www.laboratoire-lcs.com.

Contact presse

Marsha Delaporte, marsha.delaporte@laboratoire-lcs.com, téléphone 02 31 86 66 56





- Dailies Total 1® fête un an de confort

Un an après son lancement, la lentille journalière Dailies Total 1® a déjà fait de nombreux adeptes, médecins, opticiens ou porteurs :

- près de 3000 opticiens nous ont fait confiance

- 1 médecin sur 5 prescrit Dailies Total 1® en première intention en nouveau port

- 1600 professionnels formés(1)

- 1 million de lentilles d’essais distribuées(2)



(1) Enquête Galiléo Mars 2013

(2) Données interne Alcon

ALCON – Tél : 33 (0) 147 10 47 10 / Fax : 33 (0) 147 10 47 87

webmaster@alconlabs.com / www.optifree.fr / www.alcon.fr





- mark'ennovy : Nouvelle Saphir Rx Personnalisée

Saphir Rx devient la lentille mensuelle en silicone hydrogel offrant le plus de possibilités.

  • 7 nouveaux diamètres disponibles : De 13,00 mm à 16,00 mm
  • Davantage de rayons de courbure : De 6,80 mm à 9,80 mm
  • Plus de paramètres : ±30,00 sph en pas de 0,25
  • Axes : Disponibles en pas de 1º

mark’ennovy continue de battre ses propres records.

mark´ennovy , entreprise leader en recherche développement, design et fabrication de lentilles de contact, travaille chaque jour pour offrir un maximum de satisfaction à ses clients.


Depuis le 24 juin dernier, mark´ennovy bat son propre record en vous offrant une lentille à renouvellement mensuel, en silicone hydrogel, avec un maximum de personnalisation.


Saphir Rx mettra à portée de main plus d´1 milliards de paramètres dans toutes ses géométries : sphérique, torique, multifocale et multifocale torique.


Pour être plus explicite, si nous mettions bout à bout 1 milliard de paramètres de la gamme Saphir Rx, cela occuperait la superficie de 20 terrains de football. Nous pourrions également adapter une lentille différente à chaque habitant de l´Inde.


Il est fondamental que chaque patient porte les lentilles de contact qui s´adaptent le mieux à son cas de figure. C´est bien pour cela que mark´ennovy vous offre la plus large gamme de paramètres. Nous voulons répondre aux besoins spécifiques de vos porteurs en leur offrant une solution parfaite qui améliorera notablement leur qualité de vie.

mark´ennovy met à votre disposition toute une équipe de professionnels qui vous offrira un service personnalisé du début à la fin de l´adaptation.

Pour plus d´information, veuillez consulter notre site www.markennovy.com ou vous mettre en contact avec notre service client au 0800 91 52 73.





- 2M Contact-Europtic au service des adaptateurs

2M Contact-Europtic met à votre disposition un service technique complet pour répondre, en fonction de vos besoins, à toutes vos demandes d’information et de formation.

- Vous avez une question sur une lentille fabriquée par 2M Contact-Europtic, dont la gamme Rose K ?

- Vous souhaitez en savoir plus sur Alvera ou un autre produit conçu par Avizor ?

- Vous voulez être accompagné(e) dans vos démarches d’adaptation ?

- Vous désirez développer vos connaissances en contactologie en participant à des modules de formation théoriques et pratiques ?

N’hésitez pas à contacter l’équipe technique qui aura plaisir à vous renseigner.

Laboratoires 2M CONTACT-EUROPTIC

Tél : 33 (0) 145 22 54 69 / Fax : 33 (0) 142 92 23 48

AssistanceTechnique@2MContact.com / rosek@2MContact.com





- Les Sauflon clariti approuvées par la FDA

Sauflon Pharmaceuticals a obtenu récemment l’autorisation FDA (Food & Drug Administration), pour la commercialisation de ses gammes de lentilles en Silicone Hydrogel Clariti, mensuelles et journalières, sphériques, toriques et multifocales.

Cette autorisation FDA ouvre la voie pour Sauflon à un marché américain de la lentille de contact représentant environ 40% des 7,14 milliard de Dollars que représente le marché total de la contactologie aux USA. Cette gamme de lentille Clariti connait un grand succès en Europe et Sauflon espère renouveler cette réussite aux USA.





- Johnson & Johnson Vision Care développe des services dédiés aux porteurs de lentilles de contact et innove avec l'application ACUVUE® ET VOUS.

Parce qu’ 1 abandon sur 5 a lieu dans le premier mois de port1 il est essentiel d’accompagner le porteur dans ses débuts : découvrez des conseils et alertes pratiques, ainsi qu’une section d’aide complète et des vidéos pour accompagner les nouveaux porteurs dans leurs 30 premiers jours en lentilles…

A télécharger dès maintenant

1- Incidence Survey, May 2011, 10 countries via CATI questionnaire with CL drop-outs, representative of total population aged 16-54 yrs (16-64 in UK) in UK, France, Germany, Italy, Spain, Russia, Poland, Saudi Arabia, Sweden and Turkey; N=1115, 21% of drop outs are within first month. ACUVUE® est une marque déposée de Ethicon SAS. Johnson & Johnson Vision Care est une division de ETHICON SAS, 1 rue Camille Desmoulins. TSA 81002. 92787 Issy-Les-Moulineaux Cedex 9. RCS Nanterre B 612 030 619. Les lentilles de contact ACUVUE® sont destinées aux amétropes sous réserve d’une prescription médicale. Il s’agit d’un dispositif médical de classe IIa. Avant toute utilisation, se référer à la notice d’utilisation qui accompagne le dispositif et respecter les consignes d’utilisation y figurant et figurant sur l’étiquetage. Mandataire Européen : Johnson & Johnson Medical Ltd. Royaume-Uni. « Document réservé à l’usage des professionnels de santé ». FR-APR-13-09-10

Johnson & Johnson Vision Care

Tél : 33 (0) 155 69 51 42 / Fax : 33 (0) 155 69 51 43

service@acuvue.fr





- Nouveauté des laboratoires CVE : les lentilles cosmétiques et correctrices INNO COLOR GOLD





- CVE : lentilles DEMONIAC, une histoire qui dure...








Contaguide - 293 route de Seysses - 31100 Toulouse  +33 (0)561 005 461

Accueil | Nouvelles de France | Nouvelles du Monde | Lentilles | Produits | Packs | Archives | Liens