Posté par BAUSSAND le 15/08/2004:
En réponse à: Lentilles Hydron Z 6 posté par MARIE B le 17/07/2003:
Je porte aussi des lentilles depuis 1976. Ces dernières années, je suis équipée en lentilles Hydron Z6. Jusqu'à présent, j'ai été satisfaite par le confort exceptionnel de ce mode de correction.
Je viens de changer mes deux lentilles et leur emballage est encore intact. Ce matin, quand j'ai voulu déchirer l'opercule métallique des flacons j'ai constaté que l'une des lentilles est collée au fond du pot et refuse de se décoller. Elle est toute fripée et laisse prévoir des défauts de confort du fait qu'elle a souffert lors du stockage. C'est mon premier problème rencontré, le pot concerné ne comporte pas les lettres CE, ce lot est-il vieux, est-il une contrefaçon ? Je ne sais pas je verrai mardi ce que me dira mon opticien, mais je voulais témoigner de ma satisfaction passée face à ce produit. Pour la suite, l'avenir le dira.
J'espère que vous trouverez une réponse plus satisfaisante à votre problème d'adaptation.
Quoi qu'il en soit, votre ophtalmo saura vous conseiller une autre marque mieux adaptée. Plusieurs facteurs jouent pour le confort, le diamètre, le rayon, etc...
: Je porte des lentilles Hydron Z 6 depuis près de 30 ans sans aucun problème. Dernièrement, j'ai commandé une lentille de remplacement auprès d'un opticien inhabituel, celle-ci étant moins chère que chez mon opticien habituel. La lentille qui m'a été vendue correspond, selon le flacon, à la lentille que je porte habituellement. Seulement, elle me gêne et je ne peux pas la supporter. Suite à ma réclamation, cette lentille aurait été renvoyée auprès du Laboratoire Hydron en Grande Bretagne. Une autre lentille m'a été fournie avec le même problème. L'opticien argumente que mon oeil aurait changé. Je ne comprends pas puisque jusqu'à présent je n'avais aucun problème. Est-ce vrai que ces lentilles proviennent directement de Grande Bretagne où l'opticien me mêne-t-il en bateau ? La lentille serait-elle de moins bonne qualité, compte tenu du prix moins élevé ? Qu'en pensez-vous ?